Cmd44 Posté(e) 18 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Bonjour j'aurais aimé savoir après combien de temps en tant que fusiller marin peut-on postulée au sélection du stage commando? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 18 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Vous faites référence aux modalités pour accéder à la formation commando marine je suppose ? http://www.soldat-metier.com/forces-speciales/1896-devenir-fusilier-marin-commando-video.html https://www.meretmarine.com/fr/content/devenir-beret-vert-lecole-des-commandos-15 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) 18 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Il n'y a pas de temps de service minimum pour aller chercher le certificat commando. Si vous êtes (très) bon et votre QMF FUSIL s'achève à proximité vous pouvez même enchainer avec l'évaluation commando sans avoir mis un pied en CIFUSIL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmd44 Posté(e) 18 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2017 BTX Oui en effet et s’il y a un délais requis entre fusiller marins et le stac mais j’ai eu ma réponse grâce à Akhilleus. Je vais regarder les deux liens que vous avez joint. Akhilleus merci et dans le cas des fusil maistrances?Et si ce n’est pas indiscret, êtes-vous dans les fusiller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Vous serez à meme de demander à vos gradés fusiliers quel parcours vous correspond . Dans le temps on n'avait pas le choix : cours fusilier marin, tests, puis stage co et stage para . Seuls certains malins "loupaient"les tests commandos pour aller en cifusil se préparer un peu plus . Ou bien les blessés avaient 6 à 9 mois pour retourner au stage et quelques uns y allaient une fois le cours officier marinier effectué . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Il y a 2 heures, sako a dit : Vous serez à meme de demander à vos gradés fusiliers quel parcours vous correspond . Dans le temps on n'avait pas le choix : cours fusilier marin, tests, puis stage co et stage para . Seuls certains malins "loupaient"les tests commandos pour aller en cifusil se préparer un peu plus . Ou bien les blessés avaient 6 à 9 mois pour retourner au stage et quelques uns y allaient une fois le cours officier marinier effectué . C'est que les 4mois du CAT avait pas du être bien relevé parce qu'en général avec les bons instructeurs même les 2 semaines d'évaluation co paraissaient souples à la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmd44 Posté(e) 19 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Donc si j’ai bien compris si on a le niveau à la fin de la formation fusiller on peut aller aux sélections du stac? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 20 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2017 C'était le brevet élémentaire à l'époque et il etait relevé ( de par la rusticité imposée ... pas de polaire pas de goretex par exemple ) 50 % d'échec au brevet + ceux qui ne voulaient pas aller au stac. Ça faisait moins de monde mais on récupérait les reports de stac. Clairement j'ai vu un ou deux gars faire semblant de pas trouver le plongeur au fond de la cuve . Par contre ils sont jamais retourné au stac par la suite ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmd44 Posté(e) 20 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Merci pour ces informations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte