Cath Posté(e) 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) 4 décembre 2017 Bonjour Tout d'abord je tiens à préciser le pourquoi du comment je suis passer désertrice je suis tomber enceinte presqu' 1 mois de la fin de mon contrat et le fait que j'étais tout le temps malade je pouvais pas tenir ... Donc j'aimerais savoir si mes peines seront lourde comment ça va ce passer pour moi et tout . Merci d'avance pour vos réponses .
BTX Posté(e) 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) 4 décembre 2017 Compte tenu de votre état et de votre situation, on se passera de votre présentation. Que risquez vous ? En théorie, beaucoup. Dans la pratique, peu de choses. Les autorités ont d'autre chat à fouetter. Des spécialistes de la désertion en temps de paix vous apporteront leur contribution. BTX PS. En théorie " 1.5. Les peines. 1.5.1. Cas de désertion à l'intérieur. Le fait pour tout militaire de déserter à l'intérieur, en temps de paix, est puni de trois ans d'emprisonnement. Le fait de déserter à l'intérieur et de franchir les limites du territoire de la République ou de rester hors de ces limites est puni de cinq ans d'emprisonnement.". Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) 4 décembre 2017 Sinon je rajouterai ma touche personnel , mais un enfant c'est pas rien , donc en parler au toubib militaire en expliquant les contraintes de la grossesse pourrai faire servir avec des dérogations comme faire que du bureau , pas de sport ect ... sa évite la désertion qui peu être lourde de conséquences . Le médecin militaire est la aussi pour ça ! Donc CR au CDS , puis hop direction l'infirmerie avec rendez vous pour expliquer sont cas .
AureAsia Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 Motif de désertion absolument incompréhensible. Quand on est malade du fait d'une grossesse, on va voir le médecin militaire point. Et déserter à un mois de la fin de son contrat pour ce motif ? Quand on a quelques années de contrat donc quand on connait un minimum de la boutique ? Il manque quelque chose. 1 Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Sco Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 Je pense aussi qu'il manque certains éléments car là c'est pas net du tout ou alors elle s'est simplement mal exprimée.
BTX Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 De toutes les façons, nos réponses ne semblent guère la captiver. Je clos en attendant son retour. BTX Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés