Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

j ai 25 ans j habite Marseille je doit faire un chois de régiment et je voudrez intégrée un régiment para tel que le 8 rpima ,3 rpima , 1rcp ,13 rdp. mes seulement en septembre il recrute au 8 rpima je voudrai savoir si y a d autre régiment de para pendant cette période merci

Posté(e)

Déjà 13 RDP sit tu n'a pas l'agrement FS oublie.

De plus il faut avoir un sacré bol pour avoir 3 rgt para dans le meme plan de recrutement.

Donc tu ne pourra pas faire 3 voeux qui corresponderont à 100 % à tes attentes, va falloir faire des concessions.

Sur ce bienvenue sur aumilitaire.com

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Ben on puet pas faire tes choix à ta place c'est à toi de voir ce qui te plais le plus dans ce qui te reste meme si ce n'est pas ABSOLUEMENT ce que tu veux. On fait pas toujours ce qu'on veut et j'en suis l'exemple type. Je voulais absolument l'infanterie mais les portes m'ont été fermées pour un probleme à la mord moi le noeud. J'ai donc mis de l'eau dans mon vin et me suis rabattu sur autre chose, ce qui je pense m'apportera autant voir plus de satisfaction.

Donc pour t'aider il faudrait déjà que l'on sache tes resultats et ce que tu attend de ton metier de soldat.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Mat tu sais bien que je n'ai pas reponse à tout et qu'il va falloir que tu reponde toi a certaines question.

Tes resultats en sports sont bon. Niveau concurrence ca va, mais pour un RPIMa... sache que beaucoup de tes concurrent auront plus de 10 au LL et le LL joue enormement dans le dossier et la concurence. Aprés il n'y a pas que le sport non plus tout est pris en compte. Mais tu a tes chances. Mais sache que rien n'est gagné temps que la commission n'a pas dit oui ou non.

Ensuite se que tu veux toi si j'ai bien compris c'est de la melee, para principalement. Donc bon il n'y a qu'un regiment para ben faut regarder ailleur pour les deux autres voeux, donc à voir du coté des RI et des RIMa. Sais tu lesquels recrutent pour Septembre ?

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Et qu'est ce qui te correspond ?

Tu sais la difference qu'il y en entre un regiment para et un autre et ben... ils sautent :| Sinon pour le reste ben c'est globalement la meme chose. Donc bon a part sauter d'un avion tu fera pas grand chose de plus dans un RPIMa que dans un RIMa.

Soutenir au plus haut

Posté(e) (modifié)

j ai une vocation c de sauter en parachute et passer les brevet de parachutiste confirmée c pour cela qu il me faudrait un rgt para je voudrai pouvoir sauter sous oxygéné et dans 2 ans ou 3 ans integret le 1 rpima cursus RAPAS

Modifié par roukaw
Posté(e)

si j'ai bien compris pour toi le principal pour faire tes choix c'est que ce soit un rgt de para peut importe qu'il soit infanterie géni ou artillerie , et peut importe que le fait de sauter est restreint et que tu feras un boulot que tu n'aimeras pas pendant 3 ou 5 ans puisse que l'important pour toi c'est d'avoir le brevet en poche et le beret qui va avec .

si c'est sa alors demande un vdat au bout de un an tu auras fini et tu auras ce que tu veux un brevet , et un souvenir d'avoir fait deux saut

Posté(e)

Oula !!!! Oui alors tu vise direct les GCP toi ?

Ben bon courage mec ;)

Ben aprés si tu veux para et rien d'autres.... et bien on va pas inventer des regiments para pour toi donc ne fait qu'un seul voeux : le RPIMa mais a tes risques et perils :/

Soutenir au plus haut

Posté(e)

ok encore un qui rêve du 1 rpima , mais cela risque de rester que un rêve , surtout que contrairement à fred , avec ton 9 au LL ton dossier est faible pour un para et meme un rima ou ri , ou il est demandé d'avoir au moins un 10 , mais tu peux tenté tu n'auras que un refus ,

Posté(e)

Ben de ne pas etre accepté et de devoir attendre un mois de plus avant de savoir si tu va incorporé un jour.

Et mat, j'ai dis la meme chose que toi, un LL 9 pour ce qu'il veut, niveau concurrence c'est tendu.

Soutenir au plus haut

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...