LOURMENAT Posté(e) 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour à vous! Ayant visionner un nombres conséquent de reportages https://www.aumilitaire.com/forum/2129-repertoire-des-reportages-sur-l-armee.html (qui me fascine je l'avoue). On finis par comprendre de nous même que: 1/ L'armée(et donc la télévision) nous montre ce qu'elle veut que l'on regarde(ce qui est normal). En effet, jamais ils ne passe le balai, repasse etc... Les inconvénients de la vie militaire sont inexistant. Et dans les stages commando, il y a forcement des choses cachés, sinon ça serait trop facile! Je le regarde 20 fois et j'ai un avantage conséquent sur les autres! 2/ Que dans certains de ces reportages les militaires sont des acteurs (en tout cas, il y a pas mal d'anomalie, de choses qui cloches... Pas naturel...) 3/ Le genre télé-réalité que les journalistes donnent aux reportages est malsain.. Bref, j'en passe et des plus rebattus. Ainsi: ne voulant être conditionner par ces reportages, bien que j'essaye de m'imaginer ma vie(par mes propres moyens) dans mon futur régiment, c'est un peu dur.. Je ne voudrais pas déchanter une fois sur place, et si vous pourriez me dire les inconvénients quotidien dans un régiments, ce qui vous déplait au quartier... En espérant avoir était compris Merci. Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
matdu59 Posté(e) 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 c'est dur ta question , car chaque personne est différente , et ce qui est dur pour moi le serait peut etre pas pour toi, et inversement . Citer
LOURMENAT Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 C'est vrai mat, tu as raison. Je vais essayer de m'exprimer autrement(j'ai des difficultés à me faire comprendre des autres, pardonnez moi d'avance). Je suis fais(et les reportages y sont pour quelques choses) une idée de l'armée, je ne peux m'empêcher d'y penser constamment car j'incorpore le 7e BCA le 2aout. Et je m'imagine faire comme dans les reportages, j'imagine mes classes: marcher avec un gros sac, parcours du combattant, les instructeurs qui nous poussent à bout moralement etc... (ce qu'on voit dans les reportage). Je me demande: pour les taches ménagères con fait quoi concrètement? On a aussi des cours, nous ne sommes pas constamment à l'extérieur. les cours j'en ai jamais entendu parler! Et quels sont les choses auxquels je ne pense pas...? Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
matdu59 Posté(e) 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) 1) pour le sac = vrai 2) parcours combattant = vrai 3) les instructeurs , ce sont pas des nounous , mais tout dépend de leur humeur et de qui , c'est pas comme cela tout les jours 4) taches ménagère = tout ce qu'on peut nettoyer ( méme les joints des carrelages des douches) et dans les moindres recoin des batiments( dessus dessous devant derrière) 5) pendant 6 mois tu as des cours ( corrigé noté) tu as des journées ou tu ne feras que des cours , ce n'est pas l'école ou tu changes de cours tout les heures ( tu peux faire 4 heures de cours sur le meme sujet) et biensur les cours ce font en salle 6) tu dois avoir une tenue correcte quoi que tu fasses , Modifié 6 juillet 2011 par matdu59 Citer
LOURMENAT Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Reçu mat. Ben écoute, je pense que je ne suis pas non plus à côté de la plaque, ca ira. Après je verrais sur place si l'ambiance me convient^^ je reste confiant, car envisager un autre métier me rend dépressif, tout contrairement à envisager faire carrière... En fait quand je lis t'as liste de 1) à 6) là haut tout semble me plaire!^^ surtout les 2 premier. Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
matdu59 Posté(e) 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 y a pas de raison , tout va bien ce passer Citer
Choupette Posté(e) 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 D'une façon personnelle, ce qui me plaisait pas trop à l'armée de l'air (réserve), et c'est le seul inconvénient que je trouvais, c'est les douches communes. Je suis quelqu'un de très propre sur moi, de très méticuleuse là dessus (ça veut pas dire que je peux pas me rouler dans la boue si il le faut !) et c'est vrai que de ça me plaisait pas trop. Mais sinon, aucun soucis ! T'en fais pas, comme l'a dit Mat, ce qui nous ne nous plais pas, peut tout à fait te plaire ou tout du moins ne pas te gêner. C'est vrai que les reportages c'est du grand n'importe quoi, mais il y a une part de vérité malgré tout ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
LOURMENAT Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Choupette; c'est vrai que j'ai l'habitude de me doucher tous les soirs avant de dormir, sinon je n'y arrive pas... Mais ayant fait des camps scouts durant 3semaines, j'ai du me laver, dans l'eau froide de la rivière, 1 fois par semaine et.. Je me sentais plutot bien^^ parce que c'etait les conditions qui etaient comme ca, c'est tout! Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
matdu59 Posté(e) 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 c'est des sauvages dans la AA je n'ai pas eu cette inconvénient de douches communes lol pour les douches pas d'inquiètude tu en prends pas mal sur une journée , le matin , en revenant du sport ,du terrain, du po le soir Citer
LOURMENAT Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Ah ben tant mieux^^ pour le bivouac ca ne me dérange pas, mais pour dormir dans un vrai lit, jpréfére me doucher avant! bref Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
AvengerRedSix Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 L'armée c'est des périodes ou tu fait rien entrecoupé de périodes ou il y à beaucoup de travail, vraiment beaucoup ^^ , on prend vite le rythme ! Citer Who is John Galt ?
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte