agbj Posté(e) 15 décembre 2017 Signaler Posté(e) 15 décembre 2017 Bonjour à tous, voilà je pense depuis un petit moment à m'engager en tant que réserviste dans l'armée. J'ai donc commencé les démarches mais il me demande de choisir mon unité, et je souhaitais savoir quelles sont les différences entre un régiment médical et un classique ( 1er régiment ...) ? Par ailleurs je trouvais étonnant qu'il n'y est pas plus de régiment aux alentours de Lyon, est ce normal (en tout cas plus près) ? Enfin toujours en rapport avec le choix de régiment, on exerce nécessairement sur le lieu du régiment ou ailleurs ? Merci d'avance d'éclairer ma lanterne Ps : j'ai quasi 19 ans si ça intéresse Ps 2: Est ce qu'il y a une coupe de cheveux réglementaire en tant que réserviste ? Citer
BTX Posté(e) 15 décembre 2017 Signaler Posté(e) 15 décembre 2017 Bienvenue Autour de Lyon ? La Valbonne et le régiment médical et le 68e RAA. A Valence, le 1er RS. C'est mieux que rien. Prenez contact avec leur cellule réserve et demandez lui ce qu'elle propose en termes d'emploi. A l'issue, vous ferez votre choix. BTX KDO = Régiment médical, Camp de La Valbonne, BP 30 016, 01 120 Dagneux-Montluel Tél. 04 26 22 84 86 68e régiment d’artillerie d’Afrique, Quartier Bobillot, 01365 La Valbonne CEDEX 1er régiment de spahis, Quartier Baquet, BP 1008 26032 Valence CEDEX Tél. 04 75 78 62 99 Tél. 04 75 78 63 53 (cellule recrutement) Citer Ya Rab Yeshua.
agbj Posté(e) 15 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2017 Ok merci Je vais essayer de les contacter et voir avec eux Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte