Thomas.Hzo Posté(e) 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) 17 décembre 2017 Bonjour, Je suis un ancien élève de la 5e Compagnie du lycée militaire d'Aix En Provence (classe de seconde) et malheureusement j'ai du redoubler dans un lycée civil car la filière que l'on m'avait conseillé ne me correspondait pas, et je voulais savoir si, malgré le fait que j'ai déjà été dans un lycée militaire et que j'ai redoublé, il était possible de postuler pour une classe de première dans un lycée militaire Merci D'avance, T.H
BTX Posté(e) 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) 17 décembre 2017 Présentation préalable ? Bof. Vous ne pourrez postuler qu'à deux LMD seulement, en tenant compte de ce qui suit : " Ce type d'admission est destiné au seul recomplètement des effectifs des classes de seconde, première et terminale avec une priorité d'accès au profit des ressortissants de l'armée de terre. Les admissions sont prononcées après examen du dossier par une commission composée du chef de corps, du proviseur et de professeurs du lycée demandé. Cette commission a pour but de s'assurer que le candidat possède les qualités nécessaires pour s'intégrer dans une classe dont la majorité des élèves a été sélectionnée dès l'entrée en seconde.". En théorie, vous pouvez postuler en espérant que les notes obtenues en classe de Seconde (redoublée) soient de nature à vous permettre de vous insérer dans les places disponibles. Pas gagné. BTX Ya Rab Yeshua.
Thomas.Hzo Posté(e) 23 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2017 Merci pour votre réponse.
Messages recommandés