vh26 Posté(e) 28 juin 2009 Signaler Posté(e) 28 juin 2009 Bonjour, je ne suis sans doute pas dans la bonne section (auquel cas un modo peut déplacer ce sujet), mais je voudrais vous poser une question : Quel est l'équipement réglementaire du fantassin / para commando belge? Est il autorisé le matériel perso ? Voilà, merci Citer
LieutenantIdealiste Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour, je ne suis sans doute pas dans la bonne section (auquel cas un modo peut déplacer ce sujet), mais je voudrais vous poser une question : Quel est l'équipement réglementaire du fantassin / para commando belge? Est il autorisé le matériel perso ? Voilà, merci! C'est toujours la même histoire vh26 les belges ont la même réglementation, il faut demander à ton officier en charge de la section si tu peux et seulement avec son accord, tu pourras. Cordialement! Citer
vh26 Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2009 (modifié) J'ai la réponse au fait, c'est comme d'habitude tout dépend de ton CDU ou de ton CDS lol Certains tolèrent, d'autre non. Concernant l'équipement TTA (oulà ça existe pas ce mot en belgique va falloir que je m'habitue ^^), les militaires Belges utilsent des ABL (identique des rangers mais sans boucles), la tenue cam "feuille de vigne", un gilet de combat TTA très efficace (plus que le TTA Français du moins même si c'est pas bien dur lol), un casque se situant entre le F1 et le Spectra. Niveau armement ils utilisent le FN FNC, qui est très robuste mais très long et très lourd comparé au FAMAS, avec des chargeurs de 30 coups compatibles M16 (les Famas en auront bientôt merci le 1 REG ICI, ICI et ICI), pour les officiers un Browning GP 38, qui est équivalent au Mac 50. La 12.7 c'est la M2 comme en France, ils ont aussi la Minimi. Voilà :) Modifié 29 octobre 2009 par vh26 Citer
rafale Posté(e) 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) 29 octobre 2009 J'ai la réponse au fait, c'est comme d'habitude tout dépend de ton CDU ou de ton CDS lol Certains tolèrent, d'autre non. Concernant l'équipement TTA (oulà ça existe pas ce mot en belgique va falloir que je m'habitue ^^), les militaires Belges utilsent des ABL (identique des rangers mais sans boucles), la tenue cam "feuille de vigne", un gilet de combat TTA très efficace (plus que le TTA Français du moins même si c'est pas bien dur lol), un casque se situant entre le F1 et le Spectra. Niveau armement ils utilisent le FN FNC, qui est très robuste mais très long et très lourd comparé au FAMAS, avec des chargeurs de 30 coups compatibles M16 (les Famas en auront bientôt merci le 1 REG ICI, ICI et ICI), pour les officiers un Browning GP 38, qui est équivalent au Mac 50. La 12.7 c'est la M2 comme en France, ils ont aussi la Minimi. Voilà tu vois je te le disai ton vécu peu nous etre utile ;) Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
Orghal Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour tout le monde, je voulais demander a VH26 s'il pouvait me dire, en tant que civil, ou il serait possible d'acheter des boots ABL (rangers) originales et comment les identifier pour ne pas tomber sur des copies. Je cherche des originales car ce sont, parait-il, les meilleures rangers qu'il existe, autant pour la résistance que pour l'utilisation polyvalente. Merci d'avance. Max Citer
BTX Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Vous conviendrez sans mal ORGHAL que lorsqu'on arrive dans un forum, avant de faire part de son petit message personnel, il soit bon de se présenter (description du parcours civil voire militaire effectué, diplômes détenus, loisirs, pratique du sport, souhaits, etc.) d’abord dans la rubrique conçue à cet effet (PRESENTATION des MEMBRES). Si non, pourquoi et dans quel but les concepteurs de ce forum l’auraient-ils édifiée ? Vous venez de réaliser que vous êtes bien sur « aumilitaire.com » et non sur « arm……com ». On préfère l’original à la copie, la politesse à la bêtise. Vous aussi j’en suis convaincu. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AvengerRedSix Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour BTX, C'est un message type, il suffit juste de changer le nom c'est ça ? Citer Who is John Galt ?
Th0M4S Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Je suis fan des interventions de BTX pour demander les présentations ^^ Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile !
BTX Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 No problemo. J'ai horreur des c........... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
maëlbourg Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Moi aussi je suis fan de tes intervention en attendant tu l'a telement traumatisé que se fut son seul message :p Citer chic'a bahut ! Noblesse oblige Bahut aussi !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte