KimB1 Posté(e) 6 janvier 2018 Signaler Posté(e) 6 janvier 2018 Bonjour à tous, je suis lycéenne en terminale ES, je vais sur mes 18 ans, et je souhaite intégrer l’armée de l’air en tant que sous-officier en spé assistante RH après mon bac. Je me suis déjà beaucoup renseignée, mais je voulais avoir l’avis de personnes ayant intégré l’armee de l’air pour savoir si s’engager à 18 ans est une bonne chose? Si lors de la formation je me rend compte que ce n’est pas fais pour moi, est ce possible de partir avant de signer un contract de 5 ans? Et est ce qu’il y a de nombreuses différences dans le métier d’assistante RH dans le civil et dans l’armée ? Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement Citer
BTX Posté(e) 6 janvier 2018 Signaler Posté(e) 6 janvier 2018 Bienvenue KIM Le baccalauréat d'abord et avant tout a fortiori le BAC ES qui ouvre un tas d'horizons. Oui tout contrat souscrit dispose d'une période probatoire de 6 mois, renouvelable une fois, au cours de laquelle chacune des parties tenue par ce contrat, vous et l'armée de l'air, peut dénoncer unilatéralement. Au-delà de cette "période d'essai", le contrat devient DEFINITIF et ne peut être que résilié. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Pandora Posté(e) 27 janvier 2018 Signaler Posté(e) 27 janvier 2018 Bonsoir etant moi même en attente pour une future incorporation prévu pour le 5 Mars dans l’armée de l’air pour sous officier RH et ayant eu l’occasion de discuter avec des militaires travaillant dans cette spécialité! Ce metier a une multitude de facettes c’est à dire que durant toute ta carriere tu fera jamais la même chose (oui parce que des fois tu sera muté si tu es militaires forcément) par exemple tu peux te trouver dans un CIRFA (recrutements) tu peux te retrouver dans la chancellerie, tu peux te retrouver dans la reconversion etc.. Après oui c’est mieux d’avoir le BAC même si tu peux intégrer en tant que MTA après tout dépend si tu n’aime pas les responsabilités Beh tu en aura peu en tant que MTA voilà ! Pandora Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte