KimB1 Posté(e) 6 janvier 2018 Signaler Posté(e) 6 janvier 2018 Bonjour à tous, je suis lycéenne en terminale ES, je vais sur mes 18 ans, et je souhaite intégrer l’armée de l’air en tant que sous-officier en spé assistante RH après mon bac. Je me suis déjà beaucoup renseignée, mais je voulais avoir l’avis de personnes ayant intégré l’armee de l’air pour savoir si s’engager à 18 ans est une bonne chose? Si lors de la formation je me rend compte que ce n’est pas fais pour moi, est ce possible de partir avant de signer un contract de 5 ans? Et est ce qu’il y a de nombreuses différences dans le métier d’assistante RH dans le civil et dans l’armée ? Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement Citer
BTX Posté(e) 6 janvier 2018 Signaler Posté(e) 6 janvier 2018 Bienvenue KIM Le baccalauréat d'abord et avant tout a fortiori le BAC ES qui ouvre un tas d'horizons. Oui tout contrat souscrit dispose d'une période probatoire de 6 mois, renouvelable une fois, au cours de laquelle chacune des parties tenue par ce contrat, vous et l'armée de l'air, peut dénoncer unilatéralement. Au-delà de cette "période d'essai", le contrat devient DEFINITIF et ne peut être que résilié. BTX Citer Ya Rab Yeshua.