Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après une recherche infructueuse sur le site (sauf erreur de ma part) et sur la toile, je ne trouve pas la réponse à cette interrogation: Que veulent dire les lettres "capitaine (TA)" après le grade.

Je reçois régulièrement des mails de la hiérarchie militaire et dans les signatures il y a souvent des abréviations après le grade. je sais que (RO) c'est réserviste opérationnel mais ne sais pas pour le reste.

Je vous remercie pour votre aide.

Réserviste citoyen Ile-de-France

Posté(e)

Merci pour la réponse, mais sérieusement, on prévient tout le monde qu'on va monter en grade??? J'imagine la chose dans le civil, sur ma propre signature : Responsable RH (DRH), genre je deviens DRH à la fin de l'année... Non blague à part, merci beaucoup.

Posté(e)

C'est surtout pour marquer une ptite différence en ancienneté etc... 

Par exemple, on considere pas un Sergent (TA), pareil qu'un Sergent.

On essaye de l'ammener à un peu plus de responsabilité dans l'optique de son futur grade. Et c'est surement pareil pour les pit et les autres grades.

• Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Merci à vous tous pour ces explications précieuses, et notamment à Aegise qui complète richement ma réflexion sur le sujet et qui rend cette précision sur le grade cohérente et utile.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...