Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui après quelques semaines l'obtention de mon permis de conduire, je l'ai déjà perdu.

Une connerie de soirée qui ma coûté très chère...

Je voudrais savoir si il était possible de le repasser à l'armée ?

Si oui, est-il valable dans le civil ?

Merci de vos réponses,

Nico

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e)

A mon humble avis si tu l'a perdu, le fait de le repassé à l'armée si c'est possible(?), bah il ne pourra pas être valable dans le civil, tu va devoir attendre ...

.

Posté(e)

si tu en as besoin pour ta spé oui sinon non ,

si tu dois attendre un temps pour le repasser dans le civil , tu ne pourras pas faire valider ton permis militaire(si tu le passes) en civil pendant le temps de ton interdiction

Posté(e)

D'accord merci.

Pour la commission du 28 Juillet, c'est stipulé que j'avais mon permis de conduire, dois-je informer mon recruteur ou dois-je attendre d'intégré mon futur régiment pour les prévenir ?

Nico

Posté(e)

La réglementation est la même dans le civil et l'armée.

Si tu n'as plus ton permis, l'armée pourra te faire repasser après la fin de ton interdiction meme si tu ne seras pas prioritaire (normal tu as fait l'idiot).

Tant que tu n'auras pas de nouveau le permis, tu ne pourras conduire aucun véhicule militaire.

Et n'oublies pas d'informer ton recruteur ;)

" Dans le doute, vide ton chargeur !!!"

Posté(e)

J'ai choisis combattant TTA. La spécialité je l'ai pas encore choisie !

Merci de vos réponses, donc je le repasserais après mes 6 mois d'interdiction.

Posté(e)

Tu as de la chance de ne pas être encore militaire, parce que généralement, connerie au volant = double sanction (civile + militaire) surtout si l'alcool est en jeu...

Posté(e)

Ah d'accord Mat.. Et Had j'ai entendue parler de cette double sanction.. Heureusement effectivement que je ne suis pas encore militaire..

Et oui il y a eu de l'alcool.. J'ai fais une course sur le parking d'une grande surface en ayant 0,78g d'alcool dans le sang.. Avec du recul on se demande comment on peut être aussi con des fois..

Merci de vos réponses,

Nico

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...