NoxPa Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour à tous, Aujourd'hui après quelques semaines l'obtention de mon permis de conduire, je l'ai déjà perdu. Une connerie de soirée qui ma coûté très chère... Je voudrais savoir si il était possible de le repasser à l'armée ? Si oui, est-il valable dans le civil ? Merci de vos réponses, Nico Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Filatov Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 A mon humble avis si tu l'a perdu, le fait de le repassé à l'armée si c'est possible(?), bah il ne pourra pas être valable dans le civil, tu va devoir attendre ... Citer .
matdu59 Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 si tu en as besoin pour ta spé oui sinon non , si tu dois attendre un temps pour le repasser dans le civil , tu ne pourras pas faire valider ton permis militaire(si tu le passes) en civil pendant le temps de ton interdiction Citer
NoxPa Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 D'accord merci. Pour la commission du 28 Juillet, c'est stipulé que j'avais mon permis de conduire, dois-je informer mon recruteur ou dois-je attendre d'intégré mon futur régiment pour les prévenir ? Nico Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
matdu59 Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 tu n'as pas pris une spé ou le permis etait obligatoire ? Citer
Samul Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 La réglementation est la même dans le civil et l'armée. Si tu n'as plus ton permis, l'armée pourra te faire repasser après la fin de ton interdiction meme si tu ne seras pas prioritaire (normal tu as fait l'idiot). Tant que tu n'auras pas de nouveau le permis, tu ne pourras conduire aucun véhicule militaire. Et n'oublies pas d'informer ton recruteur ;) Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!"
NoxPa Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 J'ai choisis combattant TTA. La spécialité je l'ai pas encore choisie ! Merci de vos réponses, donc je le repasserais après mes 6 mois d'interdiction. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
matdu59 Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 tu choisis pas ta spé , tu auras ce qu'ils te trouverons capable de faire , a toi de faire d'etre dans les meilleurs fin FSI Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Tu as de la chance de ne pas être encore militaire, parce que généralement, connerie au volant = double sanction (civile + militaire) surtout si l'alcool est en jeu... Citer
NoxPa Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Ah d'accord Mat.. Et Had j'ai entendue parler de cette double sanction.. Heureusement effectivement que je ne suis pas encore militaire.. Et oui il y a eu de l'alcool.. J'ai fais une course sur le parking d'une grande surface en ayant 0,78g d'alcool dans le sang.. Avec du recul on se demande comment on peut être aussi con des fois.. Merci de vos réponses, Nico Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte