NathAlaz Posté(e) 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) 12 janvier 2018 Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Nath et j'ai 17 ans. J'ai eu mon bac et je suis actuellement en première année de licence en psychologie. Je compte finir mon année et m'engager dans l'armée de terre où je souhaiterais devenir brancardier secouriste. Je vais faire ma première période militaire en février (soutien du combattant), mais en attendant je m'entraîne beaucoup niveau sport (gym, musculation, je cours, etc.) Je me suis inscrite sur ce forum afin de pouvoir m'informer, et aussi voir si je trouvais des réponses à mes questions, notamment : est-ce qu'il y a des filles qui exercent en tant que brancardier secouriste ? Avec qui je pourrais discuter un peu. Merci beaucoup et bonne continuation à vous tous ! Citer
BTX Posté(e) 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) 12 janvier 2018 Bienvenue NATHALAZ Beau projet que de rejoindre le RMED à La Valbonne. La fonction de brancardier-secouriste est bien sûr ouverte aux femmes et vous ne serez pas isolée. BTX https://fr-fr.facebook.com/Régiment-médical-1516094301994627/ Citer Ya Rab Yeshua.
NathAlaz Posté(e) 12 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2018 Merci BTX de ton soutien ! il y a 23 minutes, BTX a dit : Bienvenue NATHALAZ Beau projet que de rejoindre le RMED à La Valbonne. La fonction de brancardier-secouriste est bien sûr ouverte aux femmes et vous ne serez pas isolée. BTX https://fr-fr.facebook.com/Régiment-médical-1516094301994627/ Citer
sako Posté(e) 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) 12 janvier 2018 Attention agent medical ćest aussi en Centre médical des armées ou sur les antennes des régiments et en ecoles . Pas que le Rmed 1 Citer
BTX Posté(e) 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) 12 janvier 2018 Exact mais là il s'agit de brancardier-secouriste. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sako Posté(e) 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) 13 janvier 2018 Il y a 10 heures, BTX a dit : Exact mais là il s'agit de brancardier-secouriste. BTX Je pensais que le terme ( brancardier / aux san ) avait été remplacé par agent medical . Pas pour le Rmed ? Car fondamentalement un « auxsan » du Rmed est mutable en Cma et vice versa Citer
Sco Posté(e) 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) 13 janvier 2018 Oui c'est juste le terme qui a changé pour être plus compréhensible du "grand public". Cela dit entre un agent médical au rmed et un autre dans un cma dans un régiment lambda il y a quand même des différences même si le terme à l'engagement est le même. Citer
NathAlaz Posté(e) 13 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2018 Oui, personnellement j'aimerais être engagée au rmed, mais avant il faut voir si c'est possible.. il y a 9 minutes, Sco a dit : Oui c'est juste le terme qui a changé pour être plus compréhensible du "grand public". Cela dit entre un agent médical au rmed et un autre dans un cma dans un régiment lambda il y a quand même des différences même si le terme à l'engagement est le même. Citer
Raynor Posté(e) 15 janvier 2018 Signaler Posté(e) 15 janvier 2018 Bienvenue sur le forum 1 Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte