Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Le félin, choix ou remplacant ?

Messages recommandés

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Nouvelle tenue à partir de 2011

http://img228.imageshack.us/img228/3246/29181594.jpg

Pas encore vu ...

Sinon, en vue de ce qui se dit, je suis très contente d'entrer en GN (LOOL) !

Après, il faut savoir que les français ont cette sale manie de dire "Ah c'est nul" quand un truc nouveau se présente et qu'après ils ne jurent que par ça.

Preuve avec le Rafale, tout le monde, à une époque, disait qu'il était nul, au final il concurrence les avions de chasse américains les plus performants. Un peu comme le M2000 qui ne s'est pas énormément vendu et qui pourtant "déboite" !

Modifié par Choupette

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Doit pas avoir bien chaud en hiver ^^

Sans rire, où porte t-il ses galons ?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Ok l'Artilleur.

EDIT : Question con. Pardon !

Modifié par Choupette

Antoine de Saint-Exupéry

Il n'y a pas de questions connes, la question conne est celle que tu n'aura pas osé poser !

Pas de soucis.

Cordialement

C'est vrai :)

Je demandais si, actuellement, c'était porté ? (mais m'étonnerait)

Antoine de Saint-Exupéry

ce qui manque au pantalon félin c'est les élastique en bas.

En effet, l'armée française était la dernière au monde a encore avoir ces p...tains d'élastiques ... Plus d'un mili est bien content de la disparition de cette spécificité assez inutiles sauf pour le défilé du 14 juillet ...

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

On appelle cela une chemise "UBAS" (Under Body Armour Shirt) spécialement conçue pour être portée sous le gilet pare-balles type CIRAS.

Donc, si je te comprends bien, ça l'est (porté) actuellement ?

Antoine de Saint-Exupéry

Merci Clairon pour ces quelques infos :)

Antoine de Saint-Exupéry

Moi je suis POUR les elastique en bas du treilli , sa évite le froid , le vent et la boue de rentré dans les rangers c'est mieu

Essaye des guetres c'est nettement plus efficace, vraiment imperméable.

-image-49169-moyenne.jpg

Et ainsi on un pantalon "normal" camo quand on est pas en sortie terrain ...

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...