Maxtor Posted November 8 Report Share Posted November 8 Bonjour, On ne va pas passer par quatre chemins, le gilet de combat en 2 tailles uniques est vraiment naze, en particulier quand il s'agit de passer de la position patrouille à combat arme épaulée (pour choper la visée rapidement, ça se prend dans la brettelle etc...) Dans mon groupe des anciens ont soit le Defcon 5 ou du Tactec 5.11. Les prix sont relativement élevés si on ajoute l'équipement, est-ce que vous avez connaissance d'autres références approuvées TTA ou du moins que l'on peut porter sans se faire tirer les oreilles ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piranha Posted November 8 Report Share Posted November 8 https://www.uktactical.com/tactical-equipment/plate-carriers/multicam Pour alternative au SMB (qui n'est pas degueulasse non plus) a la Legion on porte Warrior Assault. Je sais que BOI de nos regiments on les fait referencee pour pouvoir les utiliser, notament, en OPEX. Plaques ballistiques reglementaires passsent bien la-dedans. 1 Quote Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxtor Posted November 8 Author Report Share Posted November 8 Super merci piranha, pour les porte-chargeur pas de soucis autant pour HK que FAMAS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piranha Posted November 8 Report Share Posted November 8 24 minutes ago, Maxtor said: pour les porte-chargeur pas de soucis autant pour HK que FAMAS ? Ceux qui sont vendu avec - les deux rentrent. Sinon, acherez vous porte-chargeurs HK, chargeurs de FAMAS passe bien avec. https://welkit.com/en/products/bulldog-molle-double-m4-mag-pouch?variant=12811578736683 Exemple (oui, la prix est absurde, je sais). Quote Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxtor Posted November 8 Author Report Share Posted November 8 Super merci du conseil. 2 chargeurs ça passe par poche ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxtor Posted November 25 Author Report Share Posted November 25 Petit déterrage pour question complémentaire sur la couleur. La majorité de mes camarades de formation ont pris des gilets porte plaques couleur coyote, et j'ai constaté le même choix chez les MDR de la compagnie + une prévalence chez les SO avec juste une ou deux exceptions qui ont pris vert/olive. Concernant le choix de la couleur, de ce que j'ai cru comprendre l'uniformité prime. A ce titre j'ai commandé moi aussi un gilet coyote pour être uniforme avec mes copains. Cependant, je suppose que ce choix est hérité des principales zones d'opérations où nous pouvions être déployés, en zone aride/chaude. Aujourd'hui on observe un conflit qui peine à se résoudre à l'Est, et de nouveaux bariolages pour les treillis qu'on devrait percevoir en 2025. Ma question est la suivante: est-ce que cette conformité sur la couleur coyote ne risque pas d'évoluer en fonction des potentiels théâtres d'opération à venir ? Sur de nombreuses photos de soldats ukrainiens on peut voir beaucoup de motifs camo et de vert, le coyote ne semble pas prévaloir. J'ai conscience que c'est bien trivial comme question de mode mais j'aimerai comprendre le pourquoi du comment 😄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted November 25 Report Share Posted November 25 Je ne veux pas être désobligeant, mais le jour ou on enverra des réservistes au combat en Ukraine, c'est que cela sentira fortement le sapin pour beaucoup d'entre nous, donc le choix de la couleur du Gilet de combat à ce moment ...comment dire .... en s'en foutera un petit peu ... Clairon 1 1 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts