Absolut MoL Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Ce qui me fait rire, comme pas mal de monde je suppose, c'est que le gars mort reçoit la Légion d'Honneur (peut-être sans pour autant avoir fait des choses exceptionnelles), alors que celui qui a fait vingt-cinq fois l’Afghanistan et qui en est chaque fois revenu en bonne santé n'est même pas sûr d'en voir un jour la couleur. Conclusion: mourir, c'est rendre service à la Patrie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Autant vous le dire : moi, cela ne me fait pas rire du tout. Comme ça, les choses entre nous seront claires. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut MoL Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 L'ironie du sort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 absolut mol , il y a rien d'ironie , ce que tu as écrit est stupide et irrespectueux pour les militaires mort en opex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut MoL Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Ma bonté d'âme m'interdisant d'enfreindre les règles du forum en faisant dériver ce sujet qui ne mérite pas de l'être, je préciserai simplement, et pour conclure, que beaucoup de monde manque de respect aux militaires morts aux combat. Cependant, comme tout l'indique, je n'en suis pas, contrairement à pas mal d'entre vous. Pourquoi? Analyse bien le tout. Modifié 22 juillet 2011 par Absolut MoL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) développe parce que je ne vois rien qui cloche dans ce topic à part ce que tu as écrit Modifié 22 juillet 2011 par matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minicht'i Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 moi je trouve pas ça très drôle d'apprendre que des frères d'armes meurt au combat Citer "De l'audace toujours" "Sainte Barbe notre mère, guidez notre destin Pour le salut de nos frères, et la gloire des Africains" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Pareil pour moi Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davy34 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Je pense que nous n'avons pas le même sens de l'humour là ! Même pas du tous. Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2011 en effet beaucoup de monde manque de respect aux militaires,mort ou vif...toi le Premier quand on vois les conneries que tu ose écrire! Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois66 Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2011 lensois crois tu que remporter la coupe du monde est un devoir a la Nation? Je n'ai pas dis cela. Je dis juste que la Légion d'Honneur n'est pas seulement militaire comme vous l'affirmiez plus haut. Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2011 C'est pas le sujet pour débattre je crois c'est juste pour poster les vidéos émouvantes . Et en rire , c'est un manque de respect total pour les familles et nos soldats tombés au champ d'honneur . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois66 Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Pour ceux qui ne l'ont pas vu : http://www.dailymotion.com/video/xk0hy9_retransmission-de-l-hommage-rendu-aux- invalides-aux-soldats-morts-en-afghanistan_news Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sousbrigadier Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) ne pas oublier. http://www.dailymotion.com/video/x63ysv_la-verite-sur-l-attentat-du-drakkar_news Modifié 23 juillet 2011 par sousbrigadier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2011 mais... il ne trouve pas le fait de mourir "drôle" mais simplement le fait que quand un soldat meurt en opération, on va lui donné toute les décoration du monde, biensur j'extrapole c'est pour donner une image.. alors que le "vétéran" qui a fait plein d'OPEX, lui n'aura peut être aucune distinction... ceci n'est qu'une interprétation des propos d'absolutmol........ Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intrudair Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) La légion d'honneur apporte certain droit à la famille du défunt, comme être promu au grade supérieur cela n'apporte rien à nos camarade, mais la solde versée à la femme du défunt quand à elle est plus élevée. A sa vous me répondrez : une solde plus élevée ne leur fera pas revenir leur mari ! je suis d'accord, mais celle-ci pourra l'aider dans ses démarches, la vie continue heureusement. La légion d'honneur est décerné au artiste certes, mais elle na pas la même valeur que celle obtenue par un militaire, nous en sommes tous conscients et des personnalités qui l'ont obtenues le sont aussi. Modifié 24 juillet 2011 par intrudair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Cette vidéo aussi : http://www.dailymotion.com/video/xjzlt2_aeroport-de-kaboul-ceremonie-d-adieu_news Si vous connaissez le titre du chant je suis preneur. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intrudair Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Hymne à Saint Michel. http://musique-militaire.fr/parachutistes/hymne-a-saint-michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2011 cela n'est pas un topic sur la musique militaire , pour cela il y en a déjà un sur le bar lounge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intrudair Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Je ne faisais que répondre à la demande d'un membre si maintenant je dois déplacer ma réponse faite le moi savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Non c'est bon ne vous inquietez pas, c'est que le lien avec le message precedent n'etait pas evident à première vue. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) intrudair il aurait fallu le dire que cet hymne est la réponse à la question de FBI , en plus je suis pas sur que cet hymne soit dans le répertoire chant de FBI , donc si tu veux que cela soit fait a toi de faire cette démarche Modifié 24 juillet 2011 par matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) Non mat c'est moi qui est demandé le titre du chant présent dans la vidéo. Merci intrudair. Edit : j'avais pas vu cette page (lol), le chant est dans le répertoire ;) Modifié 24 juillet 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2011 en tout cas cela est une vidéo trés trés émouvantes...être porté par ses fréres d'armes,rien de plus préstigieux... Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte