Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Vos vidéos émouvantes...

Samul

Messages recommandés

Ce qui me fait rire, comme pas mal de monde je suppose, c'est que le gars mort reçoit la Légion d'Honneur (peut-être sans pour autant avoir fait des choses exceptionnelles), alors que celui qui a fait vingt-cinq fois l’Afghanistan et qui en est chaque fois revenu en bonne santé n'est même pas sûr d'en voir un jour la couleur.

Conclusion: mourir, c'est rendre service à la Patrie?

Ma bonté d'âme m'interdisant d'enfreindre les règles du forum en faisant dériver ce sujet qui ne mérite pas de l'être, je préciserai simplement, et pour conclure, que beaucoup de monde manque de respect aux militaires morts aux combat. Cependant, comme tout l'indique, je n'en suis pas, contrairement à pas mal d'entre vous. Pourquoi? Analyse bien le tout.

Modifié par Absolut MoL

C'est pas le sujet pour débattre je crois c'est juste pour poster les vidéos émouvantes .

Et en rire , c'est un manque de respect total pour les familles et nos soldats tombés au champ d'honneur .

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

mais... il ne trouve pas le fait de mourir "drôle" mais simplement le fait que quand un soldat meurt en opération, on va lui donné toute les décoration du monde, biensur j'extrapole c'est pour donner une image.. alors que le "vétéran" qui a fait plein d'OPEX, lui n'aura peut être aucune distinction...

ceci n'est qu'une interprétation des propos d'absolutmol........

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

La légion d'honneur apporte certain droit à la famille du défunt, comme être promu au grade supérieur cela n'apporte rien à nos camarade, mais la solde versée à la femme du défunt quand à elle est plus élevée.

A sa vous me répondrez : une solde plus élevée ne leur fera pas revenir leur mari ! je suis d'accord, mais celle-ci pourra l'aider dans ses démarches, la vie continue heureusement.

La légion d'honneur est décerné au artiste certes, mais elle na pas la même valeur que celle obtenue par un militaire, nous en sommes tous conscients et des personnalités qui l'ont obtenues le sont aussi.

Modifié par intrudair

Cette vidéo aussi : http://www.dailymotion.com/video/xjzlt2_aeroport-de-kaboul-ceremonie-d-adieu_news

Si vous connaissez le titre du chant je suis preneur.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Non mat c'est moi qui est demandé le titre du chant présent dans la vidéo. :)

Merci intrudair.

Edit : j'avais pas vu cette page (lol), le chant est dans le répertoire ;)

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...