Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Voila j'ai actuellement 19 ans et étant un ancien sportif je suis en pleine reprise de sport après 3 ans sans en faire à cause de mon métier (chauffeur routier).

Je me refais donc petit à petit un cardio en grande partie pour intégrer l'armée de terre.

Mais j'ai subis une opération il y a 8 ans d'un kyste et le chirurgien m'a retiré le nerf spinal qui influe très très légèrement sur la motricité de mon épaule. Ca ne m'empeche pas de nager, ni de faire des tractions, ni de faire des pompes etc.

J'ai donc peur de n'avoir aucune chance de m'engager et que les medecins militaires sont très exigeant et formel sur des opérations qui laisse des séquelles..

Alors je voulais savoir si c'était vrai ? Si les medecins militaires sont vraiment exigeant et pointilleux ? Et est ce que si je me rend à un cirfa on pourra me répondre à cette question ? Est ce que ca peut entrainer une inaptude définitive qui me fermerait toute les portes de l'armée ?

Modifié par Emeric42
Posté(e)

Salut ! 

Alors pour tes questions seul un médecin militaire sauras te répondre malheureusement.. 

mais pour répondre à certaine de tes questions, oui les médecins militaires sont pointilleux en effet, en exemple, les jambes arquées +5cm te rendes inapte au parachutisme, un ami à moi à était déclarer inapte TAP car jambe arquées 5,1cm.. Rends toi plutôt à un CSO, je doute qu’un CIRFA sauras répondre à tes questions en termes médical.. 

Tu as repris du poids depuis ? J’ai vus tes anciens poste ! J’avais le même soucis que toi, mais j’avais repris quasi 15kg en 1mois et demi ahah. Et la vue ne devrais pas te poser problème pour l’infanterie à moins que ce sois vraiment extrême, si personne ne t’as répondus, à ma connaissance la limite est Y5 (à valider?) 

voila :) 

Posté(e)
il y a 42 minutes, Iny a dit :

Salut ! 

Alors pour tes questions seul un médecin militaire sauras te répondre malheureusement.. 

mais pour répondre à certaine de tes questions, oui les médecins militaires sont pointilleux en effet, en exemple, les jambes arquées +5cm te rendes inapte au parachutisme, un ami à moi à était déclarer inapte TAP car jambe arquées 5,1cm.. Rends toi plutôt à un CSO, je doute qu’un CIRFA sauras répondre à tes questions en termes médical.. 

Tu as repris du poids depuis ? J’ai vus tes anciens poste ! J’avais le même soucis que toi, mais j’avais repris quasi 15kg en 1mois et demi ahah. Et la vue ne devrais pas te poser problème pour l’infanterie à moins que ce sois vraiment extrême, si personne ne t’as répondus, à ma connaissance la limite est Y5 (à valider?) 

voila :) 

Ok merci de ta réponse je vais appliquer tes conseils, 

depuis oui j'ai pris 6 kilos, donc 1m78 64kg (j'etait a 58) mais grace à de compléments alimentaires. La muscu m'aide beaucoup aussi. Je m'accroche et puis le jour de la visite médical je verrais bien pour mon épaule.

En tous cas merci de m'avoir éclairci :)

Posté(e)
Il y a 11 heures, Emeric42 a dit :

Bonjour à tous

Voila j'ai actuellement 19 ans et étant un ancien sportif je suis en pleine reprise de sport après 3 ans sans en faire à cause de mon métier (chauffeur routier).

Félicitations pour l'obtention du permis poids lourd à 16 ans ! 

• BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...