Ghost31 Posté(e) 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) 22 janvier 2018 Bonjour à tous ! J'ai essayé de chercher les infos avant de poster mais je ne l'ai ai malheureusement pas trouvé. J'envisage de rentrer en psig à la sortie de l'école et je ne sais pas si il y a des critères précis, des tests à passer ou si c'est uniquement moi qui choisit l'unité en fonction de mon classement. Merci à vous de m'éclaircir Citer
Manon7459 Posté(e) 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) 22 janvier 2018 Excellente question ! Je ne connais pas la réponse mais je sais que cela peut en intéresser plus d’un ! J’espère que quelqu’un va pouvoir nous répondre ! Citer
Bad Boy Posté(e) 26 janvier 2018 Signaler Posté(e) 26 janvier 2018 Hello Ghost ! Pour entrer en psig il faut normalement faire un certain nombre de pompes ou tractions et des abdos.. en école pour être valider en psig, même un GAV peut l'être. Selon les places disponibles. Citer
Ghost31 Posté(e) 26 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2018 Ah bah niquel merci ! Citer
mehdidum Posté(e) 4 juin 2018 Signaler Posté(e) 4 juin 2018 Salut, je suis actuellement en psig à côté de Bordeaux. C'est vraiment pas bien compliqué, faut faire moins de 13min au 3 km et valider les pompes abdos en école. C'est pas sorcier franchement. Après c'est plus rare de rechopper un Psig en sorti d'école sous off sans passer par la mobile. Citer
Ghost31 Posté(e) 15 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2018 Okay merci pour ta réponse, je pense que ca ira, puis j'imagine que le test se fait en fin de formation et qu'on a le temps de progresser pendant. Citer
Gaël57 Posté(e) 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) 31 juillet 2018 Gav ta pas le choix de choisir entre BT et PSIG , tu choisis juste la région et le département , après c’est au petit bonheur la chance . Par contre si admettons tu viendrais à être affecté en PSIG sabre ( très peu propable) la tu auras des test d’entrée . Citer
Ghost31 Posté(e) 31 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2018 Ah mince .. On m'avait pourtant dit que justement tu choisis ta région puis si tu voulais intégrer un psig ou une brigade et que le département département tu tombais où il y avait de la place, dommage Citer
Gaël57 Posté(e) 1 août 2018 Signaler Posté(e) 1 août 2018 Au dernière nouvelles non , à moins que sa ai changé , mais sa m’étonnerais . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte