Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de renseignement


Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Marie et j'ai une petite sœur qui est dans l'armée de l'air en tant qu'engagée volontaire.

Tout allait pour le mieux lorsque lundi elle annonce qu'elle ne peut plus travaillée parce que "trop maigre". Elle m'a parlé d'inapte G3.

Or j'ai reçu sur ma messagerie un message de la base disant qu'elle avait déserté et que la gendarmerie la recherchait.

Après moultes coups de fils je réussi à contacter ma sœur qui me dit que c'est une mauvaise information que tout est arrangé et qu'elle est vraiment G.

Pourriez-vous me confirmer si ce fameux G existe vraiment ou bien qu'elle me ment et que je dois m'attendre à une prochaine visite des gendarmes?

Merci d'avance de votre réponse.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MarieC,

Donc oui l'inaptitude G existe vraiment serte , mais si votre soeur n'a prévenue personne sur son

régiment les gendarmes risquent a nouveaux de vous rendre visite pour savoir ou se trouve votre

soeur effectivement , a vous de vous arranger avec elle pour quel en parle dans son régiment.

Amicalement , Anthony.

Modifié par hunter57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après chaque visite médicale d'aptitude le médecin agréé attribue un profil médical à l'intéressé sous la forme du SIGYCOP :

S = membres supérieurs

I = membres inférieurs

G = état général

Y = yeux ( acuité visuelle)

C = chromatisme et vision nocturne

O = ouïe ( audiogramme)

P= profil psychologique

Le G existe donc bien et traduit l'état général de la patiente.

Un classement en G 3 n'est pas rhédibitoire et peut être corrigé par un traitement adapté à moins que votre soeur soit anorexique ou a un autre problème plus psychologique que physique?

Bon courage.

Invitez votre soeur à prendre un RDv avec l'assisatnte sociale de la base où elle est affectée. Elle pourra certainement lui proposer une solution à son problème.

La "désertion" n'est VRAIMENT pas la solution car cela va compliquer les choses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses et vos explications.

J'ai suivi vos conseils et j'ai fais en sorte qu'elle aille s'expliquer et arranger les choses à sa base avant que cela ne devienne encore plus grave pour elle.

En espérant que tout s'arrangera.

Cordialement.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je pense en effet qu'une explication franche avec son supérieur hiérarchique direct est souhaitable mais n'exclut pas une sanction( assortie de sursit ce que je lui souhaite).

A partir du moment où le dialogue est établi je suis persuadé que le commandemant va trouver une solution au problème en toute légalité.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...