Kalex78 Posté(e) 29 janvier 2018 Signaler Posté(e) 29 janvier 2018 Bonjour a tous, Alors voila, moi qui depuis longtemps rêve de devenir militaire dans l'armée de terre et étant actuellement en terminale, j'ai décidé (en plus de la PMD que je vais faire en février) de m'engager en tant que réserviste. Je suis donc allé sur leur site, j'ai commencé le début de l'inscription en donnant tout les renseignements etc.. puis j'ai choisi mon régiment sur la carte qu'il nous propose, seulement sur la carte on ne me proposait qu'un seul régiment : le 122regiment du train. Seulement en plus de ne pas être un régiment qui m'intéresse particulièrement (surtout que l'on me l'a fortement déconseillé) il était vraiment très loin de chez moi et comme je ne suis pas motorisé ça aurait été compliqué. Je n'ai donc rien choisi. Puis une vingtaine de jours plus tard (jeudi dernier), je reçoit un mail comme quoi il me faut impérativement choisir un régiment dans les 9 prochains jours sans quoi il ne me sera plus possible de candidater en tant que réserviste. Alors je suis retourné sur mon dossier d'engagement sur leur site (vendredi dernier), je suis retourné sur cette carte et là à mon grand étonnement on me propose le 24RI que j'ai de suite sélectionné (car c'est l'infanterie qui m'intéresse et puis ce régiment était assez proche de chez moi). Il m'était alors indiqué que j'allais recevoir un entretien téléphonique. D'ailleurs il était précisé qu'après trois appels manqué il me serait impossible de continuer ma candidature. Je suis donc resté bien proche de mon téléphone tout le week-end au cas ou, évidemment je n'ai pas était appelé (puisque c'était le weekend vous l'aurait compris). Donc je m'attendais a recevoir cet appel cette semaine. Or à mon grand étonnement et incompréhension, je reçoit ce matin a 9h30 un email de la part du site me disant ceci : "Votre responsable de l’engagement in fine a décidé de ne pas vous retenir à ce stade de l’engagement au sein de la réserve. En conséq