Kalex78 Posté(e) 29 janvier 2018 Signaler Posté(e) 29 janvier 2018 Bonjour a tous, Alors voila, moi qui depuis longtemps rêve de devenir militaire dans l'armée de terre et étant actuellement en terminale, j'ai décidé (en plus de la PMD que je vais faire en février) de m'engager en tant que réserviste. Je suis donc allé sur leur site, j'ai commencé le début de l'inscription en donnant tout les renseignements etc.. puis j'ai choisi mon régiment sur la carte qu'il nous propose, seulement sur la carte on ne me proposait qu'un seul régiment : le 122regiment du train. Seulement en plus de ne pas être un régiment qui m'intéresse particulièrement (surtout que l'on me l'a fortement déconseillé) il était vraiment très loin de chez moi et comme je ne suis pas motorisé ça aurait été compliqué. Je n'ai donc rien choisi. Puis une vingtaine de jours plus tard (jeudi dernier), je reçoit un mail comme quoi il me faut impérativement choisir un régiment dans les 9 prochains jours sans quoi il ne me sera plus possible de candidater en tant que réserviste. Alors je suis retourné sur mon dossier d'engagement sur leur site (vendredi dernier), je suis retourné sur cette carte et là à mon grand étonnement on me propose le 24RI que j'ai de suite sélectionné (car c'est l'infanterie qui m'intéresse et puis ce régiment était assez proche de chez moi). Il m'était alors indiqué que j'allais recevoir un entretien téléphonique. D'ailleurs il était précisé qu'après trois appels manqué il me serait impossible de continuer ma candidature. Je suis donc resté bien proche de mon téléphone tout le week-end au cas ou, évidemment je n'ai pas était appelé (puisque c'était le weekend vous l'aurait compris). Donc je m'attendais a recevoir cet appel cette semaine. Or à mon grand étonnement et incompréhension, je reçoit ce matin a 9h30 un email de la part du site me disant ceci : "Votre responsable de l’engagement in fine a décidé de ne pas vous retenir à ce stade de l’engagement au sein de la réserve. En conséquence, nous avons le regret de vous informer qu'il ne vous est plus possible de candidater." Donc voila, je suis un peu désemparé je ne sais pas vraiment quoi faire puisque je n'ai eu aucune information concernant les raisons d'une telle réponse, et également car je n'ai plus du tout accès a mon compte sur le site de la réserve donc impossible pour moi de pouvoir candidater de nouveau. Je me demande vraiment quel est l'objet d'une telle réponse. Peut-être est-ce due a mon retard dans le choix du régiment que les recruteurs n'ont pas apprécié ? Peut-être est-ce simplement une erreur. En tout cas je ne peux plus rien faire et c'est pourquoi je viens vous demander des solutions. Merci a vous tous pour votre temps. Bonne soirée. Citer
Para de Marine Posté(e) 30 janvier 2018 Signaler Posté(e) 30 janvier 2018 À mon avis la meilleur chose à faire reste encore de contacter la compagnie de réserve du 24e RI, ils auront sûrement une solution à te proposer. Citer
Slifer Posté(e) 30 janvier 2018 Signaler Posté(e) 30 janvier 2018 Le site est défectueux, et pas beaucoup apprécié des chefs de compagnie de réserve à ce que j'ai compris. Je te conseille de zapper ce site et, comme dit plus haut, de contacter directement le régiment que tu souhaite intégrer. C'est plus ou moins ce que j'ai fait et c'est passé nickel. Tout ira beaucoup plus vite et sans soucis. Explique ton problème, qu'ils sachent qd même que tu as essayé de passer par le site, montre que tu es motivé et normalement on devrait s'intéresser à toi. Citer
Kalex78 Posté(e) 30 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2018 Merci beaucoup Slifer et Para de Marine, je les appellerai demain espérant que ça s'arrange de mon coté je suis passé au cirfa et on m'a dit que c'était surement du a un trop grand nombre de candidature que j'ai été directement refusé ou alors que mon profil ne correspond pas avec la réserve ce qui m'étonnerait quand meme beaucoup étant donné que je n'avais a ce stade du recrutement donné presque aucune information sur moi. Merci a vous. Bonne soirée. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte