Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Je voudrais savoir si l'asthme est un handicap pour l'armé? Ou si il y a un corps ou je pourrais entré? la marine National? Je suis bon sportif. Mais l'asthme est un problème.. Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Tout depend du niveau d'asthme. Si il est trop fort cela peut etre une cause d'inaptitude. Mais si il n'est pas specialement virulent, ca peut le faire. Seul moyen de le savoir : passer tes tests, notifier que tu fait de l'asthme lorsque qu'ils demanderont de remplir une feuille de renseignements medicaux lors de la visite medicale ( il y a une ligne dédiée à l'asthme ). Aprés tu passera un examen en plus des autres ( qui n'ont pas ou jamais eu d'asthme ) lors de cette meme visite medicale, ou tu devra respirer a travers un tube ce qui calculera ta capacité respiratoire, et aprés tu n'a plus qu'a croisé les doigts pour que le resultat de cet examen ne te mette pas inapte. J'ai passé cet examen complementaire car j'ai fait de l'asthme etant plus jeune, heureusement pour moi l'examen à montré qu'il n'y avait plus de problème. Par contre, un autre candidat à été déclaré inapte suite à cet examen. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Perso j'ai fais de l'ashtme petite, et ça revient de temps en temps quand je me retrouve dans un endroit clos avec de la poussière ou des oiseaux (allergies oblige) et ça ne m'a pas causé un inapte lors de mon passage au CSO. Comme le dit Fred, cela dépend du niveau ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Mais si je veux integrer ce corps? Je peux integrer la RIM ? Ou c'est trop sportif? Et c'est combien d'année de service? sous contrat de 3 ans? Et on peut rester combien de temps? Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Quentin, tu es asthmatique sportif ? Si c'est le cas, je pense que ça risque d'être dur pour l'infanterie ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Je sais pas, enfait j'ai une bonn eendurance. et je fasciné par la marine national.. Et je voudrais y entrer mais dans quel secteur? je ne sais pas.. sa me motiverais de savoir si je peux entrer quelque part. J'arrive pas a enparler avec les conseiller d'orientations.. (Pas le temps) Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Euuuh, Quentin, ton asthme, il se manifeste quand ? Quand tu fais du sport ? Quand tu es en présence de poussière/pollen/animaux ? Bref, dis nous en plus ... Que dis ton médecin là dessus ? Quant aux régiments/corps que tu pourrais intégrer, aucune idée ... L'asthme, selon son niveau peut être vraiment un problème ... Et là, il n'y a qu'un médecin militaire qui pourra t'éclairer ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Mais si je veux integrer ce corps? - Quel corps ? L'armée de Terre ? Les tests sont les meme pour Armée de Terre, Armée de l'Air et Marine. Donc ce que j'ai dis precedemment est valable pour chaque corp d'armée. Je peux integrer la RIM ? - Qu'est-ce donc ? Je ne connais pas ce terme :| Et c'est combien d'année de service? - Pour l'armée de Terre : Contrat VDAT : 1 an renouvelable 4 fois. Contrat EVAT : 3 ou 5 ans renouvelable jusqu'au 25 ans Et on peut rester combien de temps? - Cela depend de pleins de choses, donc il n'y a pas de reponse commune a tous. Comme le dit Choupette dis nous en plus sur tes desirs et attentes car là on comprend pas vraiment ce que tu veux faire concretement. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 La RIM ? tu voulais peut etre dire " regiment d'infanterie de marine " ? Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Choupette : Mon asthem se manisfeste dans les milieux humides, pollens. Quand je fais du sport. Ca dépend, parfois je peux courir longtemps et parfois je suis fatigué mais c'est pas trop de l'asthem c'est plus dela fatigue ou le peu d'entrainement. Le médecin .. je lui en ai pas parlé. je veux pas en parler avecmes parents. Ils n'ont pas confiance en moi.. car j'ai pas trop ded'objectif définitif. c'est à dire que je ne sais pas exactement ce que je veux faire. Fred : Marine national que je voudrais intégrer. RIm.. enfin ou RIMA je sais pas trop .. Ce que je veux dire dans le temps qu'on peut rester? C'est si cela me plaitet que j'ai aps de problème. je peux rester 20 ans dans la marine? Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Quentin ... Tu sais ce que peut amener de l'asthme ? mis à part les problèmes de respiration, peut s'en suivre des problèmes aux poumons, des problèmes de coeur etc ... Moi je te conseille de voir un doc ! C'est dangereux d'intégrer une institution en cachant ça ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Alors déjà sache que les RIMa font partie de l'armée de terre et non de la marine. Et pour ce qui est de la carriere dans la Marine je ne sais pas moi c'est armée de terre :p Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Aussi, tes parents ne te font pas confiance ... Imagine si tu intègres l'armée, peu importe le corps, et qu'au bout de quelques mois tu te fait bouler parce que ton asthme a été découvert ... ça n'arrangera pas les choses ! Après moi ce que j'en dis, c'est à tes risques et périls ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Ah alors pardon, je ne savais pas. Eh bien.. je sais que l'asthme c'est dangereux. mais si il y a pas de problème ou si l'asthme n'est pas dangereux ou fort comme vous l'avez dit à l'instant. Mais oui faudra que j'aille lui en parler alors.. Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Exact , les RIMA ou RPIMA sont appellés Troupes De Marines ou TDM mais ils font partie de l'ADT . Je crois que leur appellation est du a des raisons historiques et coloniales ou un truk comme ça . Je pense aussi que tu devrais allez voir un Doc , car si tu te presente au CSO , que tu passe la visite medical et que le Doc militaire te dis " inapte " , tu risque d'etre en plus deçu . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Si ça se trouve, ce n'est aps de l'asthme mais juste une allergies et dans ce cas, tout va bien. Mais il faut en être sûr et pas rester dans l'incertitude comme ça ... C'est un risque pour toi et ta carrière. Concernant ton choix de régiment/corps ... Qu'est ce que tu aimes dans la vie ? Qu'est ce qui te passionne ? qu'aimerais tu retrouver dans ton futur métier ? peut être qu'en fonction de ça, on pourra t'éclairer ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Sauf qu'un medecin civil n'a pas les critère de selection et les contre indication de l'armée. Donc meme si son doc lui dit, non ca va c'est pas trop fort, pour le medecin militaire du CSO, ca le sera peut etre. Donc seul moyen, tenter le CSO, sinon va dans un HIA et demande a voir un medecin militaire pour t'eviter de faire le parcours de recrutement pour rien. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 En étant asthmatique tu peux trés bien intégrer l'armée mais ne le cache pas au CSO et à la visite médicale... Si tu commences à cacher ça en arrivant dans un régiment, déja c'est dangereux pour ta santé et ensuite si tes chefs l'apprennent Aïe aïe aïe Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) Sauf qu'un medecin civil n'a pas les critère de selection et les contre indication de l'armée. Donc meme si son doc lui dit, non ca va c'est pas trop fort, pour le medecin militaire du CSO, ca le sera peut etre. Donc seul moyen, tenter le CSO, sinon va dans un HIA et demande a voir un medecin militaire pour t'eviter de faire le parcours de recrutement pour rien. Fred, c'est ce que j'ai dis dans un des posts, l'incidence qu'aura sa pathologie ne sera que determinée par un médecin militaire. Cependant, un doc civil peut lui dire si oui ou non il fait de l'asthme, et déjà lui prescrire un truc pour calmer ses crises si c'est ça. et surtout protéger sa santé ! Ensuite, au CSO on lui dira ce qu'il peut faire en fonction de ce qu'il a ... Modifié 14 juillet 2011 par Choupette Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Fred, c'est ce que j'ai dis dans un des posts, l'incidence qu'aura sa pathologie ne sera que determinée par un médecin militaire. Cependant, un doc civil peut lui dire si oui ou non il fait de l'asthme, et déjà lui prescrire un truc pour calmer ses crises si c'est ça. et surtout protéger sa santé ! Ensuite, au CSO on lui dira ce qu'il peut faire en fonction de ce qu'il a ... C'est ce que je repondais à Ange, désolé j'avais pas vu que tu avais déjà dit quelque chose de similaire :blush: Oui si il n'est pas sur que ce soit vraiment de l'asthme premiere etape, verifier ce que c'est vraiment et ca un medecin civil pourra le faire. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) OUais tu me lis pas hein, c'est ça ! Vilain va ! LOL , je rigole ! Modifié 14 juillet 2011 par Choupette Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Peut être. je vais chez lemedecin demain. J'irai lui en parler. Mais si l'asthme se calme et que mes problemes aussi tout ira bien. j'espere. je voudrais au moin entrer dans un régiment servir la France et voilàa quoi.. si mes supérieurs l'aprennent ce sont quoi les problèmes? Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Okay, tiens nous au courant de ce que t'aura dis le doc Quentin ! ça peut servir pour d'autres Quand aux problèmes que tu peux avoir ... je laisse les autres répondent :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Peut être. je vais chez lemedecin demain. J'irai lui en parler. Mais si l'asthme se calme et que mes problemes aussi tout ira bien. j'espere. je voudrais au moin entrer dans un régiment servir la France et voilàa quoi.. si mes supérieurs l'aprennent ce sont quoi les problèmes? Quand tu es militaire, la confiance est total entre le chef et ses subordonnés et vis et versa. Donc si il y a une cachoterie meme minime...ça veut dire que peut etre quand on sera au combat ou dans une situation trés difficile, le chef ou le groupe ou ton binome ne pourra plus te faire confiance car auparavant tu avais caché des choses meme si elles sont anecdotiques! Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Peut être. je vais chez lemedecin demain. J'irai lui en parler. Mais si l'asthme se calme et que mes problemes aussi tout ira bien. j'espere. je voudrais au moin entrer dans un régiment servir la France et voilàa quoi.. si mes supérieurs l'aprennent ce sont quoi les problèmes? il y aura pas de sanction pur mais simplement le rapport de confiance n'existera plus... Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Choupette : Bien entendu j'en ferais part. Samul : mais si ils le découvre jene risque pas dêtre démis de mes fonctions? Renvoyé de l'armé? Oui je suis pas du genre à mentir a mes frères d'armes.. Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) je suppose qu'il y aura des consequences plus ou moins grave . Et sinon tu devrais aussi le dire à tes parents , moi je leur ait dit l'an dernier , j'etais en 5eme au depart les miens etaient etonné , ma mere se faisait beaucoup de soucis , elle ne voyait que le cote " danger , arme , tuer " , elle aurait prefere que je sois medecin militaire plutot , mon pere lui comprenait ce que je voulais vraiment faire . A present ils sont avec moi , sont d'accord pour payer mon lycee militaire ( c'est eux qui me l'ont fait connaitre ) et tout maintenant je vais avoir 14 ans et ils me soutiennent toujours . Donc voila , je pense que tu devrais essayer d'en parler a tes parents . Je pense qu'ils te soutiendront quand meme dans tes demarches de futur soldat Modifié 14 juillet 2011 par CPT.Angelo Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Choupette : Bien entendu j'en ferais part. Samul : mais si ils le découvre jene risque pas dêtre démis de mes fonctions? Renvoyé de l'armé? Oui je suis pas du genre à mentir a mes frères d'armes.. je sais pas le niveau de ton asthme...si il est minime, ça gene en rien du tout! par contre si tu fais des crises régulièrement...tu seras orienté dans un emploi par rapport à ton niveau de santé. Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 CPT.Angelo : Merci, j'en ai parlé à mon père.. C'est un peu vague.. Il n' apa spu faire son service car il avait de l'asthme.. Samul : Oui je sais , c'est pour ça que demain je veux en parler ave cle mdedecin.; tranquillement . Sa me stress énormément. Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 CPT.Angelo : Merci, j'en ai parlé à mon père.. C'est un peu vague.. Il n' apa spu faire son service car il avait de l'asthme.. Samul : Oui je sais , c'est pour ça que demain je veux en parler ave cle mdedecin.; tranquillement . Sa me stress énormément. ça va bien se passer...tiens nous au courant! Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte