Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quels sont les attendus sportive/santé pour la réserve ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Ne sachant pas exactement dans quelle rubrique placer mon poste, je me suis permis de le mettre ici. 

Je souhaiterais rejoindre la réserve opérationnelle de l'AdT ou bien celle du renseignement. (sans diplôme et connaissance spécifique dans le milieu cela est-il possible ?) 

En allant sur le site de la GN https://garde-nationale.gouv.fr/armee-de-terre je ne trouve aucune information approfondie sur les attendus sportifs. Est-ce qu'il y a une journée au CSO (avec LL, tractions, squat) ? Si oui dans ce cas cela veut dire que les attendus sont donc les mêmes que pour un engagement dans l'active. À moins qu'il n'y ait aucun test physique... J'ai du mal à le croire. De même que pour l'aspect santé, la visite médicale se fait elle au CSO ou bien est-ce qu'elle peut se faire dans le régiment juste a coté de chez moi ? Corrigez-moi le cas échéant, mais de ce que j'ai lu, il s'agit du même type de test que pour un engagement dans l'active. 

Avez-vous une idée de quand dans l'année la formation qui est sur 13 jours t'elle lieu, pour que je puisse m'organiser et réserver cette période pour la réserve. 

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucun test spécifique pour rejoindre la réserve opérationnelle d'une unité. Il vous suffit de téléphoner au responsable recrutement réserve de cette unité et de fixer un RDV. 

Il vous expliquera les démarches qu'il vous conviendra de mener dont celle de la visite médicale d'aptitude, passée devant un médecin militaire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...