TheWolf54 Posté(e) 4 février 2018 Signaler Posté(e) 4 février 2018 Salut les gars! Je suis chrétien, je vais à la messe, je prie, enfin bref, je suis très croyant. Je voulais simplement savoir s'il est possible de continuer notre culte en étant militaire? Si, les moments où nous serons inactif à la caserne, il ne nous sera pas interdit de prié, de lire la bible. Est-il autorisé de porter une croix, visible ou non? Je suis tatoué d'une croix également sur l'avant-bras, ce n'est pas interdit? J'ai entendu dire qu'il y avait des curés dans l'armée, c'est vrai? Citer
Invité Posté(e) 4 février 2018 Signaler Posté(e) 4 février 2018 La croix c'est interdit , car un militaire doit rester neutre . Sinon , il y a des curés a l'armée oui , en opex aussi parfois . Donc non pas de problème , sauf pour le tatouage ... Citer
TheWolf54 Posté(e) 4 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2018 Je peux être refusé à cause de ce tatouage? Citer
Invité Posté(e) 4 février 2018 Signaler Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Oui . Code du soldat . 10. Il s’exprime avec réserve pour ne pas porter atteinte à la neutralité des armées en matière philosophique, politique et religieuse. Modifié 4 février 2018 par Invité Citer
BTX Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 TheWolf54, Vous ne serez pas refusé pour le tatouage sur l'avant-bras. Tout au plus, aurez vous à faire à des réflexions ironiques de la part de l'encadrement et parfois blessantes de certains de vos camarades. Faudra supporter. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Dani Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Tkt des chapelets tatouais çela manquent pas A l'armée . Quand aux aumôniers ils brillent par leur absence . Mais rien t interdit d aller allumer un cierge tout les soirs hors service A l églises du coin ni Meme etre servant d autel si tu veux . Diacre la je pense que tu peux oublier vue la formation et le temps que çela te prendrait . Quand A ta croix rien ne t oblige de l avoir au cou . Elle aura le même symbole si tu l as dans ton portefeuille . Comme ta bible pas besoin d avoir le gros pavé au lettre d or , Une de poche te feras la Meme chose ce que tu peux oublier cest la prière à genou tout les soir au pied du lit . A moins que tu es vraiment mazo , quoi que çela dépend avec qui tu tombes dans ta chambre et si tu expliques ton choix . Des mulsumans le font prier . Si çela çe fais en respectant le choix des autres sans imposer quoi que ce soit .rien n est impossible . Modifié 5 février 2018 par Dani 1 Citer
TheWolf54 Posté(e) 5 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2018 Merci les gars. La croix sur mon avant-bras, je l'ai faîtes il y a bien longtemps et je n'imaginer pas à cette époque les répercussions qu'elle pouvait avoir si je rentrée à l'armée. Non, je ne veux pas être homme d'église à l'armée, je voulais simplement savoir si je pouvais continuer à servir ma religion. @Aegise C'est à dire contrairement au 54? Je n'ai pas compris. Je veux être combattant dans l'armée, je suis sur les traces de Saint Michel le guerrier venu du ciel Citer
Dani Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Dans l. EST il y a pas eu la séparation de l églises et l'état . Les curés sont fonctionnaire ici d ou la réponse d à aegise . Rien à voir avec le 54 Modifié 5 février 2018 par Dani Citer
TheWolf54 Posté(e) 5 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2018 J'habite dans l'EST, en Moselle. Citer
BTX Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 57 vive la Lorraine Quant à Saint Michel le "guerrier" venu du ciel comme vous dites, il est d'abord un archange comme Gabriel et Raphaël, c'est à dire, un commandant de compagnie d'anges. Pour l'alignement des ailes, quel bordel ! Citer Ya Rab Yeshua.
TheWolf54 Posté(e) 5 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2018 Mdr parler d'archange au médecin du CSO me vaudrait un tour en HP, si je lui dit que j'ai été envoyé par le seigneur pour chasser les terroristes de Lorraine? Je reprend les pas de Jeanne d'Arc, je vis non loin de son village et j'ai eu l'occasion de prié dans sa basilique, j'ai Jeanne à mes côtés et je suis prêt à vaincre l'ennemi Citer
BTX Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 Alléluia ! Manque plus que les cloches ! M'enfin. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TheWolf54 Posté(e) 6 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2018 Je vous la conseille vivement, et pas seulement aux catholiques mais à tous. Elle est magnifique. D'ailleurs Aegise, je te conseil d'assister à une messe dans cette basilique, c'est tous simplement magnifique. J'y étais dimanche et je ne regrette pas d'avoir fait la route. Citer
Akhilleus Posté(e) 8 février 2018 Signaler Posté(e) 8 février 2018 Loin de moi l'idée du prosélytisme mais vous ne m'enleverez pas de l'idée que seul le Christ cosmique peut nous sauver. Et son messie est Sylvain Durif. Amen. 1 Citer
TheWolf54 Posté(e) 8 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2018 (modifié) J'ai vu l'homme vert alias le grand monarque alias Oriana alias l'homme oiseau alias Sylvain Pierre Durif d'Aldebaran à Bugarach. Il était avec son roumain DEUS VEULT! Modifié 8 février 2018 par TheWolf54 Citer
dragunov Posté(e) 27 mars 2018 Signaler Posté(e) 27 mars 2018 Wouaou... Il ne me semble pas que les armées soient le lieu opportun pour mener ses croisades personnelles... (Ou son djihad diraient certains..); "En revêtant l'uniforme, on se conforme..." A une stricte neutralité politique et religieuse notamment. Non pas qu'elles soient répréhensibles, mais leur place n'est pas sur les rangs. Libre à toi d'exercer ton culte en dehors du service, en ayant l'intelligence de l'évoquer en toute franchise avec tes éventuels camarades de chambrée et tes cadres s'il y a lieu. Concernant les rituels, que l'on soit catholique, protestant, orthodoxe, israélite, musulman, zoroastrien, bouddhiste, taoïste, animiste, ou que sais-je encore, la bienséance la plus élémentaire est de s'isoler pour exercer ses rites.. La vraie Foi n'est-elle d'ailleurs pas intérieure..? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte