TheWolf54 Posté(e) 4 février 2018 Signaler Posté(e) 4 février 2018 Salut les gars! Je suis chrétien, je vais à la messe, je prie, enfin bref, je suis très croyant. Je voulais simplement savoir s'il est possible de continuer notre culte en étant militaire? Si, les moments où nous serons inactif à la caserne, il ne nous sera pas interdit de prié, de lire la bible. Est-il autorisé de porter une croix, visible ou non? Je suis tatoué d'une croix également sur l'avant-bras, ce n'est pas interdit? J'ai entendu dire qu'il y avait des curés dans l'armée, c'est vrai? Citer
Invité Posté(e) 4 février 2018 Signaler Posté(e) 4 février 2018 La croix c'est interdit , car un militaire doit rester neutre . Sinon , il y a des curés a l'armée oui , en opex aussi parfois . Donc non pas de problème , sauf pour le tatouage ... Citer
TheWolf54 Posté(e) 4 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2018 Je peux être refusé à cause de ce tatouage? Citer
Invité Posté(e) 4 février 2018 Signaler Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Oui . Code du soldat . 10. Il s’exprime avec réserve pour ne pas porter atteinte à la neutralité des armées en matière philosophique, politique et religieuse. Modifié 4 février 2018 par Invité Citer
BTX Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 TheWolf54, Vous ne serez pas refusé pour le tatouage sur l'avant-bras. Tout au plus, aurez vous à faire à des réflexions ironiques de la part de l'encadrement et parfois blessantes de certains de vos camarades. Faudra supporter. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.