Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Père d'un candidat au collège d'Autun

walford

Messages recommandés

Bonjour,

Me concernant, je suis fonctionnaire d'état dans les forces de l'ordre, je travaille avec une hiérarchie commune Police Gendarmerie, mon domaine est l'informatique (technicien en maintenance informatique en France et à l'étranger)

Mes proverbes : "qui ne tente rien n'a rien" et "sempre endavant mai morirem".

Je suis à la recherche d'information sur le collège militaire d'Autun et plus particulièrement sur les conditions d'entrée non répertoriées sur le site, comme le niveau scolaire, les notes, l'appui à une candidature, tout ce qui ne peut être légalement indiqué sur le site mais qui dans un dossier permet de différencier un candidat d'un autre.

Mon fils cadet a le projet de devenir militaire dans la lutte contre la cyberattaque et apprendre tout ce qui est possible dans la sécurité informatique.

Il est en classe de CM2 et nous a exposé son projet d'entrer en collège militaire à la rentrée prochaine.

Pour cela, nous avons un rendez vous pour un visite le mois prochain où il pourra se faire une idée sur ce qu'est le collège où il veut aller (puisqu'il n'y en a qu'un seul en France).

Mais voilà, j'ai pu entendre qu'un appui est plus qu'important pour les non militaire car les places sont très réduite (52 places dont 70% réservés militaires) et je suis fonctionnaire d'état donc je ne peux prétendre qu'au 30% de places restantes.

Le niveau scolaire de mon fils est supérieur à 15/20 donc de ce que j'en ai entendu, c'est un très bon point.

Ensuite, j'ai un appui mais cet appui m'a demandé de lui fournir une lettre type ou modèle pour appuyer la candidature de mon fils.

Voilà le pourquoi de ma venu sur votre site, la recherche d'une lettre type ou d'un modèle pour l'appui à la candidature de mon fils.