Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Père d'un candidat au collège d'Autun

walford

Messages recommandés

Bonjour,

Me concernant, je suis fonctionnaire d'état dans les forces de l'ordre, je travaille avec une hiérarchie commune Police Gendarmerie, mon domaine est l'informatique (technicien en maintenance informatique en France et à l'étranger)

Mes proverbes : "qui ne tente rien n'a rien" et "sempre endavant mai morirem".

Je suis à la recherche d'information sur le collège militaire d'Autun et plus particulièrement sur les conditions d'entrée non répertoriées sur le site, comme le niveau scolaire, les notes, l'appui à une candidature, tout ce qui ne peut être légalement indiqué sur le site mais qui dans un dossier permet de différencier un candidat d'un autre.

Mon fils cadet a le projet de devenir militaire dans la lutte contre la cyberattaque et apprendre tout ce qui est possible dans la sécurité informatique.

Il est en classe de CM2 et nous a exposé son projet d'entrer en collège militaire à la rentrée prochaine.

Pour cela, nous avons un rendez vous pour un visite le mois prochain où il pourra se faire une idée sur ce qu'est le collège où il veut aller (puisqu'il n'y en a qu'un seul en France).

Mais voilà, j'ai pu entendre qu'un appui est plus qu'important pour les non militaire car les places sont très réduite (52 places dont 70% réservés militaires) et je suis fonctionnaire d'état donc je ne peux prétendre qu'au 30% de places restantes.

Le niveau scolaire de mon fils est supérieur à 15/20 donc de ce que j'en ai entendu, c'est un très bon point.

Ensuite, j'ai un appui mais cet appui m'a demandé de lui fournir une lettre type ou modèle pour appuyer la candidature de mon fils.

Voilà le pourquoi de ma venu sur votre site, la recherche d'une lettre type ou d'un modèle pour l'appui à la candidature de mon fils.

Je posterai une demande dans la section adéquate quand j'aurai la permission de poster.

Merci pour votre réponse rapide.

Les éléments que vous m'indiquez ne m'étaient pas venu à l'esprit, j'en prends bonne note.

Sport collectif, Natation, mais mauvais perdant lorsqu'il y a "tricherie" dans l'équipe adverse, il a un sacré caractère, timide au premier abord mais après quelques dizaines de minutes, il ne l'est plus, etc, ...

Maintenant, plus qu'à trouver un modèle de courrier à remettre à notre appui.

Non mais le forum sert à ça et avec l'expérience que nous avons les uns et les autres, autant la mettre au service de ceux qui poliment nous demandent un coup de main.

Quand ce principe est bafoué par la suffisance et l'insolence pathétique du demandeur, en règle générale, je tire la chasse.

BTX 

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

il y a 9 minutes, BTX a dit :

Non mais le forum sert à ça et avec l'expérience que nous avons les uns et les autres, autant la mettre au service de ceux qui poliment nous demandent un coup de main.

Quand ce principe est bafoué par la suffisance et l'insolence pathétique du demandeur, en règle générale, je tire la chasse.

BTX 

Bien entendu je rigole. Je suis comme vous et d'autres, plus présent pour répondre aux questions qu'en poser. Et question d'éducation,  c'est tout simplement tellement plus agréable de rendre service quand c'est demandé gentiment. 

• Thanks 1

[mode joke on]

Citation

Ayant suivi une préparation militaire marine à Rennes durant l'année scolaire 2011-2012

J'ai un piti problème avec ton courrier exemple, c'est un enfant de 10 ans aujourd'hui, donc une préparation militaire en 2011-2012, ça fait pas un peu jeune vu qu'il est né en 2007 ?

[mode joke off]

J'ai mi un post sur la section adéquate.

Je verrai ce que j'aurai comme exemple de courrier.

Je ne sais pas si c'est le type de courrier qui circule puisque ce n'est pas une notion considéré comme légale, moralement injuste mais réellement utilisé.

Je suis du genre à tout faire pour soutenir mes enfants, je vais donc tout faire pour qu'il ai le plus de chance de réaliser son rêve, si il y a toujours rêve à l'issu de la visite le mois prochain.

L'internet, l'éloignement, la rigueur militaire, .. tout cela peut le faire changer d'avis, mais la chance de pouvoir lui montrer avant est primordial à mon sens pour confirmer ou infirmer son désir, et vérifier qu'il n'est pas éphémère (on est quand même à 3 mois déjà et il a toujours ce désir malgré nos avertissements et mises en garde) donc ça n'a pas l'air si éphémère que cela.

Modifié par walford

Moi quand je me suis lancer à l'armée , personne penser que j'aurais réussis ! Même le CER :lol:!

Donc je peut comprendre le gamin qui s'obstine si il a la flamme en lui ^_^!

@BTX Je ne me plains pas ! Juste un fait ! Mais comme je suis tenace et de sale caractère sa ma donner plus de force qu'autre choses ^_^ , pas la peine d'avoir de la peine :m

Modifié par Invité

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...