Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis Yacine comme indique dans ma presentation suite a mon inscription.

Je me tourne vers vous afin de vous poser un question.

J'ai commencer les demarches sur le site de la reserve j'ai recu un appel Samedi il devront me recontacter Lundi pour commencer les demarches.(Sur le site de la reserve j'ai choisis le 1er Regiment d'infanterie).

Ma question est : Apparement il faut aller chez mon medecin traitant pour une aptitude medicale cependant est ce que je devrais aussi faire une visite medicale aupres d'un medecin militaire ? 

Merci

Posté(e)

Oui, une fois ton certificat médical civil et ton entretien en cirfa, on t'enverra passer un examen médical militaire d'aptitude à l'emploi auquel tu postules (détermination du SIGYCOP notamment)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Yacine,

"On ne relève pas Picardie"...

Noble et Glorieux Régiment auquel tu postules !

N'aies nulle crainte : à partir du moment où ta démarche d'Engagement à Servir dans la Réserve est initiée, le parcours est balisé : CIRFA, visite médicale d'aptitude, entretien avec le BRH du Régiment auquel tu as postulé, entretien avec ton potentiel futur Commandant d'Unité...

Imprègnes-toi de ces étapes, vis-en chaque moment comme une reconnaissance de ton potentiel, comme une confiance établie en ta valeur...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

heyyy ! alors sa ! sa depend des regiment , il y a qui demande medecin avant medecin milouf ce que je comprendrais strictement J.A.M.A.I.S ! mais alors sa depend franchement !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'ai la même demande, je suis passée par le site de la garde nationale et après l'appel téléphonique c'est la seconde procédure à effectuer. Bon courage pour votre recrutement !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...