Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Attiré par la spécialité "Rens" dans l'armée de l'air, je souhaitais avoir quelques renseignements que je n'ai pu glaner ailleurs. Je construis en parallèle un dossier pour l'armée de Terre, en tant qu' OSCE.

- Est-il possible de passer les épreuves sportives et de sélection à Vincennes, en faisant d'une pierre deux coups (les résultats comptant pour mes dossiers dans les deux armées) ?

- Y a t-il une spécialité à choisir dans les "Rens", avant l'entretien à Tours ?

- Quels sont les dates d'intégrations des OSC Rens à Salon de Provence (Y a t-il seulement une incorpo en novembre ou d'autres incorpos et promos) ?

- Quels sont les "preuves d'amour" qu'il est utile d'avoir, pour être sélectionné en tant qu'OSC Rens ? 

Amicalement,

Posté(e)
Il y a 12 heures, Cternel a dit :

- Est-il possible de passer les épreuves sportives et de sélection à Vincennes, en faisant d'une pierre deux coups (les résultats comptant pour mes dossiers dans les deux armées)

Il y a une pré-commission qui sélectionne les dossiers les plus intéressants avant de les envoyer en DEA. Si tu passes les sélections pour OSC-E avant de peut-être passer en DEA, c'est à l'armée de l'air de se démener pour récupérer tes résultats médicaux, psychotechniques et sportifs auprès de l'armée de terre avant de t'envoyer passer un entretien.

- Y a t-il une spécialité à choisir dans les "Rens", avant l'entretien à Tours ?

Les officiers renseignement sont généralistes contrairement aux sous-officiers. Glane quelques informations au sujet de l'unité d'accueil pour montrer l'intérêt que tu as envers ce poste.

- Quels sont les dates d'intégrations des OSC Rens à Salon de Provence (Y a t-il seulement une incorpo en novembre ou d'autres incorpos et promos) ?

Le CIRFA saura te répondre.

- Quels sont les "preuves d'amour" qu'il est utile d'avoir, pour être sélectionné en tant qu'OSC Rens ?

Au vu du nombre de candidatures, un master en science politique/droit/relations internationales/géographie/histoire et/ou la maîtrise d'une langue exotique (arabe, chinois, russe, japonais, turc...). Bien sûr d'autres profils peuvent être sélectionnés puisque le niveau minimal pour postuler c'est la licence, mais il est évident qu'un parcours scolaire en concordance avec le poste a plus de chances d'être pris.

• Thanks 1
Posté(e)

Il est donc possible de ne passer qu'une seule fois à Vincennes pour mes dossiers !

Quand tu parles d'unité d'accueil, qu'entends-tu par la ? Les différents services accueillant les officiers Rens ?

Au vu de mon master école de commerce et de langues parlées très classiques (anglais, espagnol), je pense avoir de maigres chances, mais je déposerai tout de même mon dossier !

Posté(e)

Je parierais plutôt sur deux passages. Un pour l'armée de terre avec sport, médical, entretien et psychotechnique et un second avec armée de l'air uniquement pour l'entretien. Mais ça, c'est à vérifier auprès du CIRFA.

L'unité d'accueil est l'unité qui émet la fiche de poste. Généralement, ce sont des unités volantes qui le font, mais dans la campagne actuelle tu as par exemple un poste proposé par la DGSE. Il y a aussi des postes génériques où l'affectation finale n'est pas précisée.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...