Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je viens d’avoir mon rendez-vous avec le cadre chargé du recrutement de la réserve opérationnelle du 3° RPIMa. 

Ils sont quasiment en sur effectif.

Pour la FMIR qui arrive en avril, elle sera la derniere de ce genre, et assurera les participants d’être signé chez eux. 

Or les dates de la FMIR seraient en décalage par rapport a mes vacances, Zone C pour Carcassonne et Zone A pour moi. Si ce n’était qu’une semaine à louper, encore ça passerait, mais j’ai les deux Expressions Orales de langues pendant la fin de la FMIR. 

Ma question est : Puis-je louper et rattraper ces deux épreuves avec justificatif si je suis en train d’effectuer la FMIR ?

Merdi d’avance. 

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrai peut être expliquer ce que sont les expressions orales de langues pour les non avertis ? 

C'est une épreuve du BAC ? Si oui: il faudra revoir vos priorités ... 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme le dit très justement Schafer, "il faudrait revoir vos priorités"...

En toute objectivité : celles d'un examen semblent éminemment supérieures à un postulat dans la réserve, fût-ce au "3e RPIMa"...

La réserve recrute à tour de bras, chaque année, dans des unités des plus diverses, et dont vous n'avez sans doute jamais eu connaissance...

En unité de réserve, vous aurez de base les mêmes fonctions sous l'Ancre d'Or ailée d'un RPIMa que sous les Ailes d'un RT... Avec la même noblesse de Servir !

Au-delà de ces considérations, si vous avez quelques compétences linguistiques ou en relations internationales, il existe des affectations tout aussi mythos que le "3", (voire bien plus encore..).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut , moi j'ai fait pété 1semaine car j'habite PAU , donc voilou , j'ai passé mon bac blanc plus tard.

Ta fmir tu la passe sur le coup ya pas de decallage sais tous en un , pour tes oraux ? voix avec ton lycée pour ces renseignement , certain lycée le fond d'autre non , mais si tu explique que tu es en formation milouf pendant 2 semaine sa passeras , car tu auras une convoque part le ministere des armée qui ordonne cette absence , donc voilou vois avec ton lycée ;) mais sache que la fmir es compliquer car tu a beaucoup a apprendre en peut de tend ;)

temps

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...