Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation lilou33560


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

MERCI! Carbon blanc en effet ! :) 

Le 01/05/2018 à 19:06, Priscillia974 a dit :

Bonjour,

je postule pour cette spécialite. Pourrais-tu me donner quelques conseils pour les tests ? Et me parler un peu de la suite c’est à dire comment ça se passe après, la formation, l’ecole... merci beaucoup

Bonjour priscillia, 

desolee du retard. 

Je suis en plein dans mes classes donc pas trop sur le telephone.! ^^ 

Quand passes tu tes tests? 

Moi je les ai passé sur bordeaux, sur 3 jours. Petit conseil oui prepare toi bien sur tests luc léger, même si ta spécialité n en demande pas trop ca te servira pour les classes! Ensuite les classes sont à Saintes ou à Orange, ca sepasse tres bien, assez intensif par moment... ^^

contacte moi si tu veux plus de details! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lilou33560 a dit :

MERCI! Carbon blanc en effet ! :) 

Bonjour priscillia, 

desolee du retard. 

Je suis en plein dans mes classes donc pas trop sur le telephone.! ^^ 

Quand passes tu tes tests? 

Moi je les ai passé sur bordeaux, sur 3 jours. Petit conseil oui prepare toi bien sur tests luc léger, même si ta spécialité n en demande pas trop ca te servira pour les classes! Ensuite les classes sont à Saintes ou à Orange, ca sepasse tres bien, assez intensif par moment... ^^

contacte moi si tu veux plus de details! 

Merci pour ta réponse j’imagine qu’avec les classes c’est pas évident dnavoir du temps. N’étant pas bonne au luc léger je me prèpare encore lol. Mon conseiller cirfa ma donc proposer de déposer mon dossier fin juin pour un passage vers le 15 juillet sur nancy. Mais je me pose beaucoup de question sur l’entretien lors des tests mais aussi sur le après. C’est à dire combien de temps faut attendre pour avoir la réponse si on est accepter ou non ? Ensuite combien de temps il se passe entre la réponse et l’entrée pour les classes ? Et enfin sur les classes comment ça se passe dans l’ensemble ?

je te remercie de prendre le temps pour répondre je me doute que c’est pas évident de le trouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est avec plaisir, je ne connaissais pas ce forum avant et j aurai aimé qu on m aiguille aussi!

j ai fait mon dossier mi janvier, fin janvier j ai eut un entretien au cirfa, ils te posent quelques questions sur tes motivations et des questions sur ta spécialité sur le rôle de l’AA. Ensuite ils m ont dit environs 4 semaines entre le dépôt et les tests, sauf que 4jours après j avais la convocation pour les tests le 12 février, donc pas du tout prête niveau sport... je me suis entraînée quand même la semaine avant ! 

Arrivee aux tests, 1er jour medicaux et tests psycho-anglais. 2eme jour sport! Palier 6, 19/20 parcours et 10sec suspensions (scandaleux!!) 

une fois fait, entretiens final, donc la pareil ils te posent des questions sur ta vie sur l’armée, mais aussi sur tes tests de personnalité fait pdt les tests psychotechniques. 

J avais une commission fin fevrier donc j ai eut la réponse debut mars en me disant zou c est bon tu es prise rdv dans 10 jours pour signature. 

J ai bossé environ 10jours et je suis partie le 09 avril à Saintes. Normalement c est a Orange. 

Arrivee aux classes on fait les essayages des tenues de ceremonie et c est partie pour la vie militaire, des cours du sport sans oublier les pompes et les punitions qu il pleuvent ou qu il vente!!! 

Le fait de t entraîner t aidera pour les classes, tu as 2luc leger la bas, 1 a l arrivée et 1 a la fin, avec test renforcement  muscu.. (la joie!)

C est une très bonne expérience, la moitié est passée ^^

il fait prendre ca comme un jeu de 2 mois, mettre son cerveau dans sa poche et pas s attarder sur ce qu ils disent. (Je pense que certains seront d accord avec moi..) 

j espère que j aurai repondu a pas mal de tes questions. 

Bon courage!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Tu as exactement répondu à mes questions, c’est beaucoup plus clair maintenant grâce à toi. Je vais bosser le sport à fond j’ai encore 1 mois et demi avant les tests parce que la je suis vraiment très loin de réussir. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre surtout que tu as mieux à faire, c’est très gentille de ta part. Je te souhaite du courage pour la suite de ta formation en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...