Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale


Messages recommandés

Bonjour 
Je souhaiterai devenir maître chien dans l'armée de l'air mais j'ai peur d'être déclarée inapte du fait que je suis hyperlaxe.
J'ai pu voir sur internet que certains ont été déclaré inapte à cause de ça. Mais je ne vois pas en quoi l'hyperlaxité peut être un problème.? J'ai aussi le deuxième orteil en griffe pensez vous que je pourrais être inapte définitivement pour ça ? 
Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet aurait plus sa place dans la rubrique médicale, mais c'est un détail.

Il y a 2 heures, Nani30 a dit :

Mais je ne vois pas en quoi l'hyperlaxité peut être un problème.?

Il peut y avoir une bonne raison, ou simplement parce que certaines exigences sont débiles.
 

https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/BOC/BOC_7481/77786_cert.pdf

C'est ce document qui sert de référence aux toubibs pour définir le profil SIGYCOP d'un candidat (page 13, hyperlaxité et 23 orteil en griffe). Et si je m'y fie, ton hyperlaxité te donne un indice I maximal de 2 alors que l'indice exigé pour être maître chien est 1.

Mais attention, je ne suis qu'un type sur l'internet, pas un toubib militaire. Eux seuls sont habilités à dire si un candidat est apte ou pas, et pour en voir un il faut candidater.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 17:48, Grospanardpoilu a dit :

Et si je m'y fie, ton hyperlaxité te donne un indice I maximal de 2 alors que l'indice exigé pour être maître chien est 1.

D'accord merci de votre réponse, Par contre moi j'ai trouvé le SIGYCOP pour maître chien de 2 2 2 3 4 2 2. Ou l'avez vous trouvé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...