Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation Jaune

Jaune

Messages recommandés

Salutations à tous et à toutes , 

Je me présente , Jaune ( pas terrible comme pseudo  ) , j'ai 19 ans , titulaire d'un Bac STI2D ( 2017 ) , souhaiterai m'engager dans l'ADT pour y faire carrière et je signerai en tant qu'EVAT pour commencer . J'ai toujours été attiré par l'uniforme , les devoirs et valeurs qu'il dégage ainsi que par le côté martial . Avec l'âge j'ai commencé à avoir un "sentiment patriotique " , d'où le fait de vouloir s'engager dans l'armée pour pouvoir servir et défendre ( devoir ) son pays.

Après mon Bac , j'ai décidé d'arrêter l'école , les études supérieures ne m'intéresse pas , en tout cas ceux dans le domaine de l'ingénierie . C'est vers la terminale que j'ai commencé à moins en moins aimer la matière parce qu'elle ne m'intéresse pas grandement et que faire des études supérieures par la suite seraient une perte de temps et d'argents . J'étais un peu " malheureux " dans ma filière , j'aurai aimé faire une S pour pouvoir aiguiser mes connaissances sur la SVT ( Science de la Vie et de la Terre ) mais la S requiert un bon niveau en maths , mon talon d'Achille ... Par contre même si ma filière ne m'intéressais pas , j'ai gagné en savoir et c'est une bonne chose ! Le fait que j'ai décidé d'arrêter les études et de m'orienter vers le domaine qui je souhaite faire représente un pari risqué de ma part . J'ai surtout peur que durant la visite médical , on me déclare inapte à la profession ... Et surtout que faire après ça , je n'ai pas vraiment prévu de plan B si cela devait arriver , j'ai placé tout mes espoirs dans la réussite . C'est donc ça , avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête ? J'ai décidé de me laisser + ou - 1 an pour me préparer . Avoir le temps de s'entraîner à la salle de sport pour augmenter la force et endurance physique pour les tests au CSO mais aussi pour la suite , je pèse normalement aux alentour de 52-55 kilos pour 1m65-70 , j'ai dû prendre ~ 4 kg de gras en ce moment , toujours un calvaire de faire plus d'une traction ... honte à moi , je vais restreindre mon alimentation . Passer le code puis obtenir le permis de conduire . Du temps pour me consacrer à étudier l'ADT , etc ... J'aurai aimé continuer la pratique du Judo mais ayant eu un panaris au gros orteil sur une longue période ça m'a beaucoup embêté et il est un peu tard pour s'inscrire dans un club ... Bref , le soucis pour le moment ce sont les tractions et ça me retarde à déposer mon dossier à la CIRFA . D'ailleurs la dernière fois que j'ai vu mon CER c'était décembre 2016 , il m'avait dit " tu me rends le dossier complet quand tu veux " , je pense l'avoir pris trop à la lettre ...Je souhaite intégrer l'ABC , je vous cache pas que j'ai découvert les chars via un jeu vidéo , je vous rassure mon cerveau va bien , je ne suis pas un fou . Via ce jeu vidéo une certaine passion et connaissance se sont développées pour les chars , au point d'aller les voir pour de vrai au Musée des Blindés de Saumur , là où j'étais stupéfait , ils étaient énormes et il y avait des chars mythiques ! Grâce à ce jeu , j'ai pu faire connaissance avec des militaires ou anciens militaires ayant servis dans l'ABC notamment sur AMX 30 et faisaint partis du 501e RCC ou tout autres régiments . C'était un vrai partage d'expérience . Intégrer l'ABC et perpétuer leurs traditions serait un honneur . 

Si le choix principal est kapout , mon second serait une spécialité NRBC , j'aime aussi le domaine scientifique mais pas les maths . Et en dernier choix j'opte pour une spécialité artillerie , je trouve que c'est moins plaisant que d'être au contact mais le soutient est tout aussi important que la mêlée , les deux vont de paire . Et puis les chars , l'artilleries , j'aime beaucoup .

Être proche de l'action pour mieux acquérir de l'expériences pour faire face à n'importe quelle situation , c'est ce que je pense . Voilà pour ma présentation certes longue mais je voulais en faire une bonne et ainsi vous pourrez mieux me connaître sur mes ambitions et moi même . Si vous avez des conseils ou remarques , n'hésitez pas .

Bienvenue JAUNE (la couleur de votre ceinture de judo ?)

Présentation complète et détaillée qui révèle la personnalité d'un garçon qui connaît parfaitement ses limites (sport) et ses capacités (désir de réussir et envie de progresser). Vos choix me paraissent corrects = le combat des blindés plutôt vers les "lourds" (Char Leclerc) plutôt que les "légers" (Sagaie et AMX 10RC) ; le domaine RNBC au 2e RD à Fontevraud ; et l'appui Feux.

Rien à dire. Faites vous aider par votre médecin référent s'agissant de l'alimentation. Il n'y a pas lieu de redouter la visite médicale d'aptitude, tout le monde y est passé. Je suppose que vous ne fumez pas et que le "chichon" vous est inconnu.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Il y a 7 heures, BTX a dit :

Bienvenue JAUNE (la couleur de votre ceinture de judo ?)

Merci à tous , 

Je n'avais pas d'idée de pseudo alors j'ai pris celui qui me venait à l'esprit à l'instant .

Je suis ceinture verte , dommage que cette année je ne pourrai pas avoir la bleu . 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...