Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!

Je souhaiterais faire une fmir dans l'armée de l'air.

D'après ce que j'ai compris, il faut demander un dossier d'inscription à la base aérienne la plus proche.

Je suis étudiante sur paris, et mes parents habitent près de Reims. Seulement la BA 112 de Reims a fermé cette année...

Si quelqu'un sait quelle est la BA la plus proche de Paris, pouvez-vous me répondre svp?

Et une autre petite question... Quel est le temps d'attente entre la demande d'inscription, la visite médicale, et la validation du dossier??

Merci bcp!!

Posté(e)

merci!! j'ai une petite question... sur le site de l'armée de l'air, on peut postuler directement à la FMIR... Ils demandent une lettre de motivation et un cv. A qui faut-il adresse la LDM???

Posté(e)

ha oui c'est un bon compromis!!!

Est-ce que ce genre de lettres passe bien...?

….. Anne

Adresse

Objet : Candidature à la formation initiale de réserve au sein de l’armée de l’air.

Monsieur,

Je, soussignée Anne……., désirerais être affectée à l'Unité d' Intervention de Réserve après avoir suivi la Formation Militaire Initiale de Réserve.

Ma demande d'affectation est motivée par un gout prononcé pour l'aventure et une envie de changer mon quotidien d'étudiant ; car je suis actuellement étudiante en ostéopathie. Cela fait de nombreuses années que je me pose la question de rentrer dans l’armée.

Me mettre au service d’une unité de l’armée me permettrais d'être au service de la France et de participer à la sécurité de mes compatriotes. Je suis motivée et ne redoute pas l'effort ; je suis prête à me dépasser, et à participer pleinement à la vie de groupe afin de renforcer sa cohésion.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Anne …

Posté(e)

c'est mieux?? est-ce que je dois rajouter d'autres choses??

Objet : Candidature à la formation initiale de réserve au sein de l’armée de l’air.

Monsieur, Madame,

Par cette lettre, je tenais à vous faire part de l'intérêt que je porte à être affectée à l’unité d’intervention de réserve, après avoir suivi la Formation Militaire Initiale du Réserviste.

Ma demande d'affectation est motivée par un goût prononcé pour l'aventure et une envie de changer mon quotidien d'étudiant. Titulaire d’un bas scientifique, je suis actuellement étudiante en ostéopathie depuis septembre.

Participer à cette formation serait l'occasion pour moi de faire mes premiers pas dans le domaine militaire que j'aimerais vraiment découvrir. En effet, ce domaine suscite depuis longtemps un grand intérêt chez moi mais je n'ai jamais eu l'occasion de le connaître réellement. Cela fait maintenant plusieurs mois que j’affine ce projet longtemps désiré.

Me mettre au service d’une unité de l’armée me permettrais d'être au service de la France et de participer à la sécurité de mes compatriotes.

Etre réserviste, c'est pour moi savoir prendre ses responsabilités, donner son maximum chaque jour. C’est un engagement que je prends au sérieux ; je ne conçois pas de réaliser un projet à moitié, quel qu’il soit. Et je compte poursuivre dans ce sens lors de la FMIR et plus tard dans la réserve si je suis acceptée.

Je suis motivée et ne redoute pas l'effort ; je suis prête à me dépasser, et à participer pleinement à la vie de groupe afin de renforcer sa cohésion.

J’aime le sport, et je désire me performer pour atteindre un meilleur niveau. Les nombreuses randonnées que j’ai faites m’ont permis de mieux comprendre ce que signifiait le dépassement de soi, lorsqu’il fallait rentrer le soir à une heure précise, alors qu’il y avait encore des kilomètres devant moi.

J’espère pouvoir mettre mes qualités et connaissances au service de l’unité, et pouvoir aussi apprendre des militaires plus expérimentées sur le terrain, ainsi que des autres jeunes qui désirent s’engager dans la réserve.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Posté(e)

Oui merci beaucoup!!!! c'est vraiment cool de ta part de m'avoir aidé!!

Donc je dois l'envoyer à la base avec un cv par courrier ou internet? et écrite à la main (la lettre)?? ou bien faut-il que j'appelle la base avant...?

Posté(e)

la lettre de motivation doit etre fait à la mains à l'encre noir ,, mais pour le reste je sais pas le site te dit rien de la démarche à faire , sinon rien ne t'inderdit de télèphoner à la base que tu as choisi pour avoir plus d'infos

Posté(e)

Aussi intéressé par une FMIR dans l'armée de l'air beh je vais faire comme toi je vais trier les Bases les plus proches et appelez pour ensuite envoyez CV + lettre de motivation .

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

C'est en fonction de tes chois et des disponibilités des BA .

Par exemple tu pourra pas choisir les BA des CPA .

Et concernant la spécialité j'ai pu parlé avec un ancien réserviste en BA , d'abord tu fait la FMIR et après tu choisi ta spécialité dans la Réserve de l'armée de l'air .

Citation

Posté(e)

Par exemple tu pourra pas choisir les BA des CPA .

Pardon ? J'ai fais ma période de réserve sur la BA d'Orléans, où est basé le CPA 10 ..... !!

Sinon, concernant ta demande, lors de la FMIR, on m'a toujours indiqué que dans une lettre de motivation ou autre adressée à des militaires, il faut, dans la mesure du possible, commencer la lettre par "j'ai l'honneur de ........ "

C'est comme ça que j'ai fais toutes mes demandes, même dans le civil et ça passe très bien.

Sur ce, en vous souhaitant bonne chance.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Sauter en parachute ? Certains ont pu, mais pas tous.

Sinon moi j'étais au secrétariat à l'escadron de soutien technique aéronautique.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens d’appeler la BA 110 la plus proche de chez moi , je suis en seine et marne .

Mon interlocuteur m'a dit qu'il n'y avait pas de FMIR mais une PMIPDN il fallait que j'envoie mon cv et lettre de motivation , il a pris mes coordonnées mais la PMIPDN sa remplace la FMIR c'est sa ? .

Citation

Posté(e)

Tout à fait OWEN, la PMIPDN : Préparation militaire d'initiation et de perfectionnement remplace bien la FMIR. Elle se compose maintenant de 2 parties : Prépa mili d'initiation (1 semaine) et Prépa mili de perfectionnement (1 semaine également).

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...