Amé Posté(e) 15 mars 2018 Signaler Posté(e) 15 mars 2018 Bonjour à tous, Alors voilà, je m’appelle Amélie, j'ai 21 ans dans 2 semaines et je suis actuellement en Licence. Après celle-ci je souhaite intégrer l'armée de terre en tant que sous-officière. Au niveau des spécialités j'hésite encore, mais j'ai un rdv au cirfa la semaine prochaine, l'artillerie, et la cavalerie m’intéressent vraiment. Je cherche vraiment de l'action, du dépassement de soit. Je redoute un peu les évaluations, comme tout le monde je pense, parce que j'estime que je pourrais être en meilleure condition physique, mais j'y travaille. D'ailleurs si quelqu'un sais si les évaluations sont pour définis pour les candidats qui veulent faire l'ENSOA, donc en fonction du grade ou si c'est en fonction de la spécialité ? Au plaisir d'échanger avec vous ! Citer
BTX Posté(e) 15 mars 2018 Signaler Posté(e) 15 mars 2018 Bienvenue AME Le CIRFA est sans nul doute le lieu avec son CeR qui vous permettra 1/de poser TOUTES les questions même et surtout celles qui vous sembleraient incongrues 2/d'entendre les réponses et les conseils S'agissant du CSO, les tests sont les mêmes pour tout candidat EVSO. Quel que soit son domaine de spécialité visé. Des barèmes pour les candidates différents de ceux imposés aux candidats. Le sport très important pour le CSO. Mais aussi les tests psy, les entretiens et le comportement affiché durant le séjour au CSO. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Raynor Posté(e) 16 mars 2018 Signaler Posté(e) 16 mars 2018 (modifié) Bienvenue sur le forum ! Oui les tests ENSOA sont d’autant plus relevés mais il existe quand même un niveau demandé forcément plus exigeant pour les domaines de mêlées que pour les SIC, les météorologistes etc.. avec tout le respect que je leur dois ! Si question sur cavalerie surtout en tant que sous officier ne pas hésiter à me demander, ton profil ressemblait au mien sur quelques points. Modifié 16 mars 2018 par Raynor Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
papillon Posté(e) 16 mars 2018 Signaler Posté(e) 16 mars 2018 Bienvenue sur le forum. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte