LN1610 Posté(e) 24 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2018 (modifié) Bonsoir, Tout d'abord désolé pour ce sujet qui a du être posté énormément de fois mais je ne trouve vraiment pas ma réponse... Je passe le concours de Gardien de la Paix et j'aurais voulu savoir si ma vue me permettrait de rentrer dans la norme Y du SIGYCOP. Voici ma correction (astigmatisme et myopie) Œil droit : (160° -1.25) -2.25 Œil gauche : (170° -0.75) -3.25 Je ne comprends vraiment pas le tableau fourni pour se situer dans l'acuité visuelle sigycop donc si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait avec plaisir Merci beaucoup d'avance. Modifié 24 mars 2018 par LN1610 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospanardpoilu Posté(e) 25 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2018 Le chiffre qui n'est pas entre parenthèses indique une myopie (-) ou une hypermétropie (+). Normalement, ton tableau doit indiquer que Y3 correspond à une myopie maximale de -3. Donc si le SIGYCOP Police est bien Y3, tu ne serais pas apte à cause de ta myopie de -3.25 à l’œil gauche. Mais je dis bien "serais", je ne suis pas toubib militaire/agréé par la police, seul apte à déterminer l'aptitude d'un candidat. De plus, le classement Y dépend aussi de ton acuité visuelle que tu peux évaluer chez un opticien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EenyMeenyMinyMoe Posté(e) 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2018 Bonjour, Je ne sais pas quels sont les critères requis par la PN, mais j'ai passé la VM pour la Gendarmerie, qui demande un Y4 au pire des cas. Je suis Y4, étant myope et astigmate comme suit : OD : -4.75 (+1.00) 85° OG : -3.0 (+1.00) 95° Acuité visuelle avec correction 10/10 Sens chromatique normal, vision des reliefs normale Un rendez-vous chez votre ophtalmo pourra vous confirmer si vous correspondez au profil, ou votre opticien peut-être. Un contact avec les médecins agréés PN pourra aussi vous aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2018 Le 27/03/2018 à 10:41, EenyMeenyMinyMoe a dit : Bonjour, Je ne sais pas quels sont les critères requis par la PN, mais j'ai passé la VM pour la Gendarmerie, qui demande un Y4 au pire des cas. Je suis Y4, étant myope et astigmate comme suit : OD : -4.75 (+1.00) 85° OG : -3.0 (+1.00) 95° Acuité visuelle avec correction 10/10 Sens chromatique normal, vision des reliefs normale Un rendez-vous chez votre ophtalmo pourra vous confirmer si vous correspondez au profil, ou votre opticien peut-être. Un contact avec les médecins agréés PN pourra aussi vous aider. Le SIGYCOP police est 2223222, donc à Y4 c'est pas bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte