LoupBlanc Posté(e) 29 mars 2018 Signaler Posté(e) 29 mars 2018 (modifié) Bonjour , étant actuellement en école de gendarmerie pour être GAV j’aimerais savoir si suite à mes 5 ans en GAV d’ou je sortirais âgé de 23 ans voir moins si j’arrete Avant si c’etait Possible pour moi de pouvoir intégrer l’armee de terre ? Car la gendarmerie reste l’armee alors je ne sais pas si les 5 ans en gendarmerie compte comme 5 ans dans l’armee en général (tout corps compris) car j’aimerais rejoindre un régiment d’infanterie dans l’armee de terre voir même St maixent car j’ai le bac dans le cas ou une carrière en gendarmerie n’en me conviennent pas ou tout simplement pour échec au concours SOG qui reste une possibilité. En gros le fait que j’ai fait 5 ans de GAV pourrait-il impacter de quelques manières que ce soit mon désire d’entrer dans l’armee De terre . Merci Modifié 29 mars 2018 par LoupBlanc Fautes d’orthographes Citer
LoupBlanc Posté(e) 9 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2018 Désolé pour le retard je n’avais pas eu la notification ! Merci pour toutes ces infos ! Alors oui c’est pas 5 ans cash c’est 2ans puis 3 ans et 1 ans supplémentaires donc 6 ans au Max mais d’ici la je compte être SOG depuis bien longtemps mais dans le cas où ça me plairait pas ça me rassure que je puisse basculer dans l’armee de terre et que ce soit un plus , même si mon désir d’entrer à St maix je dois le travailler car la concurrence c’est plus dur que le concours sog ahaha oui le fief d’hollande mdr , encore 1 mois je suis à la 4ème cie, pressé d’incorpo de faire 1 ans de brigade et me présenter au concours sog ..désavantage mon âge ...18 ans ça fait jeune pour le SOG Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte