Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

ayant été retenu pour participer à la commission exploitant renseignement le lundi 16 avril 2018 à Tours, j'ai certaines interrogations:

- je suis d'ores et déjà bien informé sur le métier et ses différentes composantes (meme si toute information complémentaire demeure la bienvenue); cependant j'aimerai bien que l'on me fasse part de retours d’expérience des oraux de la commission

-de plus, si certains candidats participants également à la commission souaitent prendre contact avec moi je ne suis pas contre.

Posté(e)

Bonjour, une commission n'est pas fait pour décider qui sera intégré à la formation ? Tu n'es pas plutôt convoqué pour des entretiens ? 

Désolé je n'ai pas encore passé les miens et encore moins pour ta spécialité donc je ne peux pas trop te ... renseigner.

Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité

Posté(e)

Bonjour,

je vous rejoindrai le 16 Avril pour la même spécialité à Tours (Exploitant Renseignement).

En espérant le meilleur pour tout le monde! Cela ne vous dit pas de créer un groupe sur un réseau et partager des infos et actualités utiles pour l’entretien? :-) Histoire de s’aider !

Posté(e)

Également le 16 avril pour exploitant Rens ! Si vous avez un groupe ou un truc du genre ce sera avec plaisir c est Leo Astruc sur Facebook si vous voulez me contacter par mp 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le 14 Mai :)

je dirai que pour les ESC il faut être soi même, ne pas en faire trop, beaucoup se renseigner sur la géo politique, connaitre l’armée de l’air (avions, bases en France et à l’étranger). 

Posté(e)
il y a 12 minutes, EliseHgt a dit :

Le 14 Mai :)

je dirai que pour les ESC il faut être soi même, ne pas en faire trop, beaucoup se renseigner sur la géo politique, connaitre l’armée de l’air (avions, bases en France et à l’étranger). 

Merci pour ta réponse :) ! La géo'politique c'est assez vague .. C'est surtout sur les tensions actuelles entre les pays que l'on se doit de savoir, non ?

Posté(e)

D'accord ! :)

Par contre, la formation pro',après les 4 semaines à Rochefort pour l'anglais,la suite se déroule au centre de formation interarmées du renseignement (CFIAR) ou alors à l'escadron de formation du renseignement (EFR)? Sachant que ces deux centres sont à Strasbourg

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...