Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Poids/IMC pour l'infanterie


MrLogou

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, je m'apprête à faire une PMD chez le 152e RI, pour pourquoi pas par la suite m'engager dans ce régiment, mais le problème c'est que j'ai peur d'être refusé chez eux à cause de ma corpulence, ( 1m79-62kg ) j'ai un imc qui est dans le vert qui dit " corpulence normale '' qui est de 19.4, après je n'ai que 17ans, mais j'ai comme projet de m'engager à 17 ans et demi, en gros c'es juste pour savoir si cela pouvait être rédhibitoire dans un régiment comme le 152e RI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne comprends pas trop ton problème. Ton imc est bon, tu l'a dit toi-même, "corpulence normale" et "dans le vert". Pour la PMD, cela ne pose aucun problème, par contre, pour intégrer le régiment par la suite, la condition physique est l'UN DES CRITERES qui entrent en jeu, donc si tu veux maximiser tes chances, il va falloir améliorer ce point.  

 

Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conditions physique j'arrive à faire minimum le palier 8 sur le Luc Léger, j'arrive sans grande difficulté le petit parcours et je fais 13 tractions, mon seul problème c'est que j'ai une peur bleu que ma corpulence fera barrage au 152e, j'ai peur que cela sois rédhibitoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'efforts encore, tu arriveras vite à de bons résultats. Attention tout de même au manque de confiance en soi qui peut être pénalisé. Ait confiance en tes capacités !

Pour l'IMC, si tu as si peur que ca, il suffit de manger beaucoup .... (pas de la merde, mais du sain en quantité)

Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ... je ne connais pas les valeurs d'IMC pour l'armée (s'il y en a une minimale) et encore moins par régiment. Je ne peux que te conseiller de demander à un conseiller CIRFA pour une question aussi précise, à moins que quelqu'un sur le forum s'y connaisse ce qui ne m'étonnerai pas ;)

Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 60kg pour l infanterie avec une imc normal !

Donc tout va bien de ce point de vue la ... reste a voir avec le reste comme le profil , la gestion du stress , ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai passé un entretien chez le 15.2 pour une pmd, il ma dit d'ouvrir un dossier dans un cirfa avant ma pmd, et de surtout me montrer durant la pmd car c'est le même régiment ou je voudrais rentrer, donc on verra bien, ah oui et au niveau sportif je fais

- minimum pallier 8 luc léger

- le petit parcours d'obstacle sans grande difficulté

-je fais 13 tractions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 00:14, Zante a dit :

Plus de 60kg pour l infanterie avec une imc normal !

Donc tout va bien de ce point de vue la ... reste a voir avec le reste comme le profil , la gestion du stress , ect ...

Je stress parce que dans certain topic je vois qu'il faut faire minimum 65kg et avoir un imc entre 20 et 25. Je te rassure je ne suis pas un stressé de la vie, c'est vraiment sur ce point précis que je stress effectivement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...