TonioDera Posté(e) 17 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2018 Bonjour à tous, Alors voila, je n'ai pas trouvé de sujet récent concernant mon problème alors je me permets d'en poster un. Je souhaite intégrer l'armée de l'ai en tant que sous-officier technicien armement bord et sol. Le hic, c'est que j'ai un tatouage recouvrant mon avant bars gauche (tête d'antilope avec ce longues cornes), cela peut être un frein lors des deux journées de test ? Ou même un motif d'inaptitude? Autre petite question, quel est le niveau sportif recommandé pour être sur d'avoir cette spécialité ? Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooseDail840 Posté(e) 27 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2018 Bonjour TonioDera, Pour ne parler que de mon expérience personnelle, je me suis engagé dans l'armée de terre (régiment du train) en 2015 et je me posais la même question. Mais jamais aucune remarque ne m'a été faite, ni au CSO, ni lors de la visite médicale de recrutement, ni lors de ma FGI. Beaucoup sont tatoués. Mon tatouage ne recouvre pas tout mon avant bras mais tout l'intérieur avec un "Carpe Diem" entouré de branchage d'olivier montant jusqu'à l'épaule. Il ne faut pas je pense de connotation religieuse, politique, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2018 Tu auras rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraprim Posté(e) 23 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2018 Bonjour, Réglementairement, d'après mon souvenir et si cela n'a pas évolué mais franchement ça m'étonnerait , les tatouages ne sont pas tolérés s'ils sont visibles. Mais bon, comme avec tout, on tolère ceci mais pas cela... en fait c'est comme ils ont envie. Donc je confirme, les tatouages, j'ai vu des militaires en opex en chemise GAO et ne pas pourvoir voir la couleur de la peau tellement ils avaient de tatouages sur les bras.N'oublie pas de porter ton béret sous 50 °C, tu pourrais être puni lol Mais les tatouages, on s'en bat les... Le règlement, c'est comme ça arrange, c'est ça qu'on aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2018 C'est pas a la bistoofly non plus , c'est marquer dans les textes , pas de connotations religieuse ect ... jamais il y a marquer de tatouage interdit ! Donc non le règlement est respecter c'est tout . Tu doit juste le cacher quand il comporte justement des annotations ... sinon t'en fiche . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraprim Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2018 (modifié) Personne n'a jamais dit que c'était interdit... Le règlement, il n'est pas respecté partout de la même façon. Quand on lit le règlement, ci-dessous : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_8514.pdf IV. LES TATOUAGES. Les tatouages doivent être discrets et si possible non visibles. Maintenant ce que je disais c'était que j'avais vu bcp de personnes qui ne respectaient pas cette règle et que personne ne leur disait rien. J'ai même vu des officiers avec des tatouages. Donc bon, ça parait sous le sens qu'il n'y ait pas de tatouages à connotations religieuses mais ce n'est pas écrit; ça l'est pour les bijoux par contre: III. LES BIJOUX. ... Le port visible de bijoux et autres accessoires à connotation religieuse, philosophique ou politique est incompatible avec le port de l'uniforme. ... Le règlement, il n'est pas pour tout le monde pareil... donc les tatouages, on s'en bat les ... Après on peut des lire des articles comme ça : http://www.rfi.fr/emission/20140406-militaires-francais-tatouage-controle Mais bon, le tatouage une fois qu'il est fait... Modifié 24 juin 2018 par fraprim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2018 (modifié) Si jamais on interdisait les tatouages on remplirait même pas un rgt donc ...... des tatouages il y a pour tout les goût. . Meme des tatouages nazi il y en a donc....... il y a que sur certaine grosse cérémonie où on prend des non tatouer . Du moins l été , l hiver pas de souci à moins qu il soit sur la nuque . Modifié 24 juin 2018 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraprim Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2018 il y a 7 minutes, Dani a dit : Si jamais on interdisait les tatouages on remplirait même pas un rgt donc ...... des tatouages il y a pour tout les goût. . Meme des tatouages nazi il y en a donc....... il y a que sur certaine grosse cérémonie où on prend des non tatouer . Du moins l été , l hiver pas de souci à moins qu il soit sur la nuque . Jamais vu de tatouages nazi... mais ce que tu dis ça fait peur et le mec sert dans l'armée française... inadmissible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2018 Après avec sentinelle est le besoin de recrutement ... sa m'étonne a moité ! Vue qu'il recrute des types mauvais comme tout , pourquoi pas avec un tatouage un peu limite ... J'ai quand même l'impression depuis 10 ans , que l'armée devient de plus en plus pourri a certains endroits niveaux du personnels ... Tu as toujours eu des touristes mais la j'ai l'impression qu'il représente 15% des effectifs maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2018 (modifié) Arrêter de faire vos vierges farouchées . Car il y as des vieux de la vieille avec ces tatouages , c est de très loin d être nouveaux . Et et comme toujours pas mélanger ce qu'on voit A l Armée des bisous et l Armée terre Modifié 24 juin 2018 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraprim Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2018 il y a 1 minute, Dani a dit : Arrêter de faire vos vierges farouchées . Car il y as des vieux de la vieille avec ces tatouages , c est de très loin d être nouveaux . lol Les vieux de la vieille, en 2018, ils sont à la retraite... ou pas loin C'est juste intolérable de voir des militaires français avec ce genre de tatouage c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2018 il y a 3 minutes, Dani a dit : Et et comme toujours pas mélanger ce qu'on voit A l Armée des bisous et l Armée terre tu veux dire l'armée qui fait genre "faut être mega carré" et qui se tatoue partout et porte plein de tenue non réglementaires ? (allez, Dani, un bisou ? :p ) 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2018 Perso , j'ai jamais vu de gars comme ça , jeune ou vieux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2018 il y a 1 minute, hatonjan a dit : tu veux dire l'armée qui fait genre "faut être mega carré" et qui se tatoue partout et porte plein de tenue non réglementaires ? (allez, Dani, un bisou ? :p ) Non pas carré mais celle qui A compris comment ce fondre dans la masse je te ferais un bisous quand tu mettras ton pompon 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte