Math560 Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 (modifié) Bonjour, je fais de l'asthme très légère : je n'ai jamais fait de crise même en faisant du sport intensif, ni pris de médicaments, en gros mon asthme ne m'a jamais occasionnée de gêne quelconque, je ne la sens presque pas: seulement un peu au début d'un effort mais elle passe très rapidement, pour preuve j'ai pu faire palier 10 au LL sans entraînement. je voulais savoir si juste le fait d'être asthmatique pouvait gêner pour rentrer dans les CM ou le 1er rpima j'ai déjà contacté l'armée par message pour savoir, mais ils m'ont répondu que je devais voir un médecin militaire, mais comme je vis loin de tout cirfa ou caserne, je voulais votre avis avant de faire 100km pour une question. Mathis Modifié 23 avril 2018 par Math560 Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 Je suis pas toubib , mais sa sent le sapin cette histoire ! Fort possible que cela ne passe pas ... Citer
Math560 Posté(e) 24 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2018 ça veut dire que juste le fait d'avoir été diagnostiqué asthmatique étant petit peu me fermer cette porte ? et ben va falloir que je bosse dur lol Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2018 Signaler Posté(e) 24 avril 2018 oui c'est possible en effet ! Dans tout les cas , a mon avis , il vont tester ton souffle ect ... mais bon seul un toubib peut vraiment savoir le final . Citer
Math560 Posté(e) 24 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2018 je pars donc à la recherche de mon carnet de santé... si c'est écrit sur mon carnet de santé, je ne peux donc que compter sur la bonne foie du médecin et sur le jogging qui a fait disparaître l'asthme de mon père ^^ j'enfile mes baskets et pars pour un combat acharné contre l'invisible... Merci pour ces infos Citer
Math560 Posté(e) 24 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2018 je suis confiant... Je viens de voir que je peux passer TAP même avec de l'asthme du moment qu'elle me pose pas de problèmes (cad pas de crise depuis 3 ans ni de prise de medocs depuis 1 ans) mais pour les régiments du COS je suis moins sur... Je vais quand même me préparer pour le jour J, et je verrai si je suis apte ou non, puisque seul le médecin peut en décider. merci encore vos infos me sont d'une grande aide Citer
Math560 Posté(e) 25 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2018 je fais de la plongée en apnée donc je pense pouvoir m'en sortir, mais je peux pas dire puisque j'en ai jamais fait j'ai plus qu'à espérer je vais quand même essayer et si ça pas pas, bah ça passe pas ^^ Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2018 Signaler Posté(e) 25 avril 2018 Moi ce qui m'inquiet ce n'est pas trop le fait que maintenant tout va bien , mais le fait , que tu as eu un problème d'asthme , donc cela veut dire que dans certaine situation , par exemple un gaz irritant pour parler d'un cas facile a comprendre , tu peut bien crever sur place plus vite que d'autre ! Donc par mesure de précaution , le toubib peut mettre inapte par sécurité futur , l'armée n'aime pas prendre de risque car sa lui retombe dessus plus tard . Mais bon j'ai déjà dit il y a pas de toubib ici , donc aucun moyen de savoir vraiment , on ne peut que supposé et déduire un peu via l'expérience mais voila tout ! Donc bonne chance puis tu verra la bas ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte