DIGIDIX Posté(e) 5 mai 2018 Signaler Posté(e) 5 mai 2018 Bonsoir, Je suis candidat pour rentrée dans l'armée. Merci de m'avoir accepte au sein de ce forum Cordialement Citer
YaYannick Posté(e) 5 mai 2018 Signaler Posté(e) 5 mai 2018 (modifié) Bienvenue, Soldat érotique ! Modifié 5 mai 2018 par YaYannick 2 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
BTX Posté(e) 5 mai 2018 Signaler Posté(e) 5 mai 2018 DIGIDIX la bienvenue L'armée est vaste.............quoi d'autre ? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
YaYannick Posté(e) 6 mai 2018 Signaler Posté(e) 6 mai 2018 Aegise pour une fois tu es a des années lumières ! Digidix légende online C'etait le dieu au collège/lycée y a 6-7 ans ! Enoooooooooooooorme blague ! 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
DIGIDIX Posté(e) 6 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2018 Merci à tous ! Eh oui le fameux soldat Soldat, la légende Online, c'était THE joueur de l'époque avec Diablox9 et d'autres joueurs au début de YTB, j'espère qu'il reviendra un jour. J'étais un grand joueur de BF 4 (Compétions, LAN ,etc...) à l'époque ^^. BTX, Désolée de pas avoir été assez précis, je souhaiterai être dans l'infanterie ou un domaine proche de celui la, en tant que sous officier mais avec mon daltonisme cela risque d'être une contrainte d'après certains échos que j'ai pu avoir. J’espère que tout mes efforts fourni pour atteindre ce rêve seront récompenser en rejoignant l'armée, un rêve de gosse pour ma part, une envie de servir ma nation, me surpasser sur tout les plans, repousser mes limites, ne pas avoir un job "ordinaire" si je puisse dire ainsi, j'ai pas envie d'être derrière un bureau du matin au soir et pleins d'autres choses qui me donne l'envie de me lever tout les matins pour atteindre ce rêve. Voila, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée à vous. Citer
BTX Posté(e) 6 mai 2018 Signaler Posté(e) 6 mai 2018 Merci. Daltonisme ? Je ne suis pas toubib donc ma réponse est à prendre avec réserve. Voici ce que dispose l'instruction N° 812/DEF/RH-AT/PRH/LEG relative aux normes médicales d'aptitude applicables au personnel militaire de l'armée de terre du 15 septembre 2014 SIGYCOP sous-officier des armes = 2 2 2 5 4 3 0 (1) (2) (3) soit C= 4 Il est évident que vous ne serez pas classé "apte TAP" voire "apte troupes de montagne". Maintenant de là à déduire que le DS "combat de l'infanterie" vous est interdit...........il sera quoi que soit la décision médicale TRES difficile d'y accéder en direct à l'ENSOA. 1) Pour tous les candidats à l'engagement : coefficient de mastication au moins égal à 30 p. 100. Denture en bon état ; la nécessité de soins dentaires prolongés entraîne une inaptitude temporaire des candidats à l'engagement pendant la période des soins. (2) O = 3 pour déficit de l'acuité auditive isolée, à l'exclusion de toute affection aiguë ou chronique. (3) L'aptitude initiale indiquée par le P 0 doit être réévaluée avant la fin de la période probatoire. Seul le militaire classé P 1 est déclaré apte au service. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
DIGIDIX Posté(e) 6 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2018 BTX Merci de toute ses informations qui m'ont éclairci sur la plupart de mes questions, mais j'ai pas trop compris cette phrase la "Il sera quoi que soit la décision médicale TRES difficile d'y accéder en direct à l'ENSOA.", vous voulez dire que il y a peu de chances que j'y accéder du fait de mon daltonisme ? ou cela est en règle géneral ? Des proches militaires m'ont dit que l'armée ne prenait pas les jeunes (18-19 ans dans ses eaux la) en tant que Sous Off dans l'infanterie du fait d'un manque de maturité pour pouvoir "commander" Merci d'avance Citer
DIGIDIX Posté(e) 6 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2018 Hmmm je comprend mieux, merci à toi Aegise. J'ai juste a espérer alors... Bonne soirée à vous. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte