Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Recrutement

th0mas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous expose rapidement mon problème:

J'intègrerais St-Maixent en Novembre pour y devenir sous-officier par la voie Semi-Direct or il se pose un problème.

En effet, je viens d'un régiment qui a été dissout et labas lorsque j'avais fait mon compte rendu pour St-Maixent, j'avais demander à aller dans la spécialité: Informatique. Ce qui avait été approuvé par mon commandant d'unité de l'époque (à l'époque je voulais intégrer le 13 RDP dans ce domaine).

Or, le Caporal-chef du secrétariat avait modifié mon choix sans me lire dire sous le prétexte houleux que je n'avais pas de diplôme dans le domaine donc je n'aurais pas pus être pris dans cette branche.

Conclusion, le commandant d'unité m'avais convoqué pour m'annoncer la "bonne nouvelle": Bravo, vous êtes retenus pour St-Maixent dans la Spécialité: Infanterie, Combat-VAB !

Je lui dit que je n'avais pas choisi ce domaine mais l'informatique, il me réponds que c'était trop tard, j'avais été retenu dans ce domaine, et que si j'avais choisi l'informatique j'aurais pus, puisqu'il ne fallait pas de diplôme en ce sens lors de l'intégration de St-Maixent

Je vais voir le caporal-chef avec une ferme intention de m'expliquer, et il me sort le truc moisi du diplôme que je n'ai pas.

En bref, il était trop tard, il avait modifié mes choix "pensant bien faire" puisque je voulais intégrer le 13 RDP, sauf qu'au 13, c'était la partie Renseignement qui m'intéressait.

Donc désormais, mon régiment étant dissout, je me trouve dans mon nouveau dans l'attente de St-Maixent ou je suis remis à niveau.

Tout ça pour en venir à ma question:

- est-il possible à l'entrée de St-Maixent de reprendre la spécialité que j'avais choisi ou alors de demander à intégrer le 13 RDP ?

Sachant que je suis 1 partout au SIGYCOP et que j'ai l'agrément FORCES SPECIALES (mais j'imagine qu'en sous-officier il ne sont pas pareil)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...