Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais intégrer l'armée en tant qu'assistante administrative. J'ai pris rdv avec le CIRFA de ma commune.

En attendant j'ai quelques questions qui me tracassent concernant la formation qui a lieu à Saint Cyr Coëtquidan ! 
N'y connaissant RIEN à tout ce qui concerne l'univers militaire je me demande comment se passent les trois mois de formation militaire obligatoires.
Dormons nous dans des dortoirs ? Les toilettes sont elles sur le palier ? Les douches sont-elles communes (se doucher devant tout le monde) ? 

Est ce que c'est comme à la TV par exemple, notre supérieur débarque à 4h du mat pour nous réveiller en hurlant et faire trois heures de sports intensifs ? 

J'ai surement l'air bête avec ces questions un peu superficielles:X mais si qqn peut m'éclairer ce serait gentil  

Merci de m'avoir lu et bonne journée 

Posté(e)

Bonsoir 

Je ne connais pas du tout les locaux de Coetquidan mais en régiment en tout cas les femmes ont leur intimité rassure toi. Il n'y a pas de chambre mixtes et une femme n'a pas le droit d'aller dans la chambre d'un homme porte fermée et inversement ... 

Imagine un bâtiment séparé en deux un peu comme les couloir d'hôpitaux lol désolé de la description:X les femmes sur l aile droite et les hommes à gauche.

Chacun son secteur en gros. Ou des fois tu peux avoir les chambres des féminines en face de celles des hommes mais cas rares.

Les toilettes que ce soit pour les hommes ou pour les femmes c'est comme dans les salles de sport idem pour les douches ce sont des cabines individuelles qui ferment à clefs qui sont lavés en entretenu soit par du personnel civil soit par les nouvelle recrues (TIG) 

Mais garde bien à l esprit que JAMAIS les femmes et les hommes ne prennent leur douche ensemble ou fréquentent les mêmes toilette ou dorment dans les memes chambres sauf contrainte techniques...

les douches sont des cabines individuelles et pas toujours l'eau chaude si trop de monde est passé avant toi.:N tu peux meme chanter sous la douche si tu veux :m

Pour te doucher ou te brosser les dents tu devras juste traverser le couloir avec des tongs (recommandé) en pensant à être habillée (tenue de sport ou autre):ph34r: et ta trousse de toilette sous le bras 

Mais tout dépend des locaux ou tu es encore une fois. 

Dans le régiment ou je suis ceux qui reviennent de CFIM ont des chambres de 4 avec une salle de bain dans la chambre et deux lavabo. Après il ya les toilettes au fond du couloir mais aucune chance de croiser un homme en sortant de la chambre :Y

Et euh concernant le réveil à 4h c'est possible mais ils ne sont pas sauvages rassure toi.

Si tu as mal fait ton lit il se peut qu'il allume la lumière à 23h quand tu dors depuis 1h et que tu es contente de le voir débarquer.

Dans l ancien régiment ou j étais réserviste le 1er rima car maintenant je suis au 515 une nuit le sergent en avait réveiller quelque uns mais sans réveiller les autres pour poser des questions...du style citer les règles de sécurité en ISTC ce genre de choses mais ce n'est pas systématique tout dépend de ton encadrement. 

Globalement rassure toi après avoir passer toute la journée à vous geule dessus ils sont comme vous le soir ils ont envie de dormir .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...