Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/05/23/avant-les-ceremonies-de-bois-belleau-des-marines-de-passage-19377.html

4102019742.jpg

Parmi les trois batailles qui constituent les fondations du Corps des Marines (USMC) figurent les batailles de Guadalcanal et d'Iwo Jima, et celle de Bois Belleau, dans l'Aisne, qui a eu lieu en juin 1918.

Chaque année, un détachement de l'USMC est présent lors d'un Mémorial Day consacré à la mémoire et au souvenir des soldats américains qui ont donné leur vie en France,  Le Memorial Day 2018 aura lieu le 27 mai à 9h45, au Cimetière Aisne-Marne de Belleau.

Les 30 Marines qui y prendront part cette année ont fait halte au 2e REI pour des échanges avec les légionnaires. Depuis lundi et jusqu'à jeudi, ils ont pris part à diverses activités dont une séance de tir avec le Famas. Ils ont aussi découvert le VBCI et le simulateur de tir SITTAL.

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Sympa d'avoir le camp des garrigues à dix minutes du quartier. Et en plus, c'est là que stationnent les VBCI.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Petit HS , mais utile de savoir quand même car a terme peut être utiliser pour la légion en irak par exemple ...

Sinon j'ai croisé un chinook taleurs moi  ... la France c'est donc finalement fournis en hélico lourds ... c'est bien , 44 pax c'est quand même pratique pour faire la gueguerre ^_^ !

Je me promener tranquillement , quand j'entends le bruit caractéristique :lol: , je me suis mis en alerte pour le trouver dans le ciel :mili! J'était le seul con a regarder en l'air haha

Puis j'ai finalement trouver la bête ... :wub:

Modifié par Invité

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...