JR Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour, A défaut de temps je n'ai pas pu voir si cette question a déjà été posée mais j'aimerai savoir ce que le recruteur entend par " être très bon aux test du cso " pour prétendre à la spé infanterie à St Maixent. J'aimerai, si possible, que l'on me donne des repères précis quant aux performances attendues en autres terme que " E1 " car on m'a signalé qu'il faut être dans les meilleurs des E1. Je me laisse encore trois mois pour m'entrainer avant de passer les tests: je suis actuellement à 17 tractions, 45 minutes aux 10km ( je récupère d'une tendinite, mon meilleur temps est 42 ). Je pense que c'est trop peu pour espérer l'infanterie, je compte donc sur vos conseils et votre expérience pour savoir quand est-ce que je peux considérer être prêt pour le cso. ( Je ne parle ici que du côté sportif, il m'est impossible de me juger sur le côté psychologique mais je suis ouvert à toutes les informations constructives) De plus, j'ai eu un rappel à la loi à cause d'une bagarre, je me demandais si cela allait rentrer en compte dans la note bien que celui ci n'est pas inscrit au casier mais communiqué au recruteur. Cordialement, JR Citer
anthonycdj Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 Salut JR, oui pour l'infanterie il faut être dans les meilleurs niveau physique... Minimum palier 10 au Luc léger, minimum 10 tractions. Ensuite tu cours bien, mais entraîne toi avec la bande sonore du LL, pour voir quel palier tu fais. Pour ton casier normalement sa passe, sauf si tu as fais de la prison ou autre lol Citer
lais26 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Un pallier 9 passe . Pour les tractions 10 c'est bien, plus c'est mieux :') Mais après, vous êtes face à la concurrence, donc tout dépend de leur résultats. Bonne chance Citer
JR Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Merci beaucoup. Je réfléchis à la solution de passer par les militaires du rang, mon recruteur me l'avait aussi conseillé mais je restais avec l'idée fixe de St Maixent. Cependant, est-ce que si j'ai de bons résultats au cso, on me proposera des régiments d'infanterie plus intéressant que si j'étais à St Maixent avec les même aptitudes? Et est-ce qu'au moment de passer sous officier en concours interne je pourrai rester dans le même régiment où doit on changer ? Je suis vraiment désolé je suis plutôt néophyte donc veuillez m'excuser si mes questions sont idiotes.. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte