lashka Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Bonjour, je suis en première STMG et je vais passer en terminale STMG, depuis petit j'ai toujours était intéressé par l'armée et je voulais être pilote d'avion de chasse. Mais avec le temps je me suis désintéressé de cette branche , j'aimerais du coup être équipier fusiller de l'air après avoir passé mon BAC STMG. Voila voila Citer
MarcoC Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Bienvenue! Je te conseille d'effectuer une PMIP-DN afin de découvrir un peu le métier de militaire à l'armée de l'air, ça ne peut qu'être bénéfique pour ton parcours! Cela dure 11 jours et ce sera durant tes vacances scolaires (Accessible dès 16 ans me semble-t-il, vu que tu es en fin de première, tu dois avoir dans les 17 ans donc ça devrait être bon). Je peux un peu t'expliquer en quoi ça consiste et ce qu'on te demandera/apprendra là-bas en MP si tu veux! 1 Citer
BTX Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Bienvenue Outre les conseils ci-dessus, la réussite du baccalauréat est vivement conseillée. Pour la suite et l'avenir. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
lashka Posté(e) 29 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2018 Merci beaucoup pour votre accueil, je ne savais pas que c’etait possible ducoup oui je vais te mp pour en savoir plus haha, et je penser pas que c’etait si important le bac à l’armee je pensais plus que entre un bachelier et un detenteur du brevet il n’y avait pas de si grande différence Citer
BTX Posté(e) 29 mai 2018 Signaler Posté(e) 29 mai 2018 Pas de différence ? Si vous le dites…. Le pb ne se situe pas là = si la vie en collectivité ne vous plaît pas, si vous avez la certitude que le métier des armes n'est pas fait pour vous, que ferez vous dans le civil ? Danseur de claquettes ? Intermittent du spectacle ? Drag queen ? Zadiste ? Le baccalauréat ouvre encore, en dépit de son TRES faible niveau qualitatif, des portes et dans tous les cas, n'en a jamais fermé. Votre connaissance du milieu militaire est proche du zéro absolu. Rien d'anormal. La déception est peut être là. Prévoir. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
MarcoC Posté(e) 29 mai 2018 Signaler Posté(e) 29 mai 2018 il y a une heure, BTX a dit : ... Le pb ne se situe pas là = si la vie en collectivité ne vous plaît pas, si vous avez la certitude que le métier des armes n'est pas fait pour vous, que ferez vous dans le civil ? Danseur de claquettes ? Intermittent du spectacle ? Drag queen ? Zadiste ? ... Oh bah faut pas croire, zadiste, c'est devenu source de diplôme, la filière zadiste arrive bientôt sur Parcours Sup, ça fait un petit diplôme en plus dans les poches https://www.liberaphion.fr/desengorger-parcoursup-gouvernement-cree-filiere-zadiste/ 1 Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2018 Signaler Posté(e) 29 mai 2018 Oui le bac est un parachute , si l'armée ne va pas , le bac va permettre de reprendre les études ! Donc c'est idiot de ne pas l'avoir . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte