CPT.Angelo Posté(e) 28 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour à tous , voilà , je rentre en 3eme cette année et comme vous le savez il y a des stages en 3eme et je me demandais donc s'il étais possible de les faire en régiment militaire ou s'il n'existe que les PMD comme stages militaire ? Merci d'avance Ange Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 28 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Salut , c'est un stage d'observation donc tient j'ai trouvé ceci : Stages d'observation : Vous intégrez une unité en qualité d'observateur. stages découvertes, ouverts aux élèves de 4ème et 3ème, de 11 à 15 ans. stages de recherche, ouverts aux étudiants, au-delà de Bac +3 et âgés de plus de 20 ans. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2011 ok merci FBI , mais observateur sa veut dire quoi , on est là on observe et c'est tout ? ou on fait des activité ? Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 28 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Ca m'étonnerais qu'il te laisse faire des activités militaires pour un stage scolaire de 3ème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 28 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Non tu observe seulement à mon avis . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 28 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Oui, je pense aussi que tu observe. Mais demande à ton CIRFA. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2011 en plus en stage 3eme on doit avoir les horaires scolaire , ou alors il faut une dérogation du collège et de l'académie car vous restez sous la responsabilité du directeur du collège . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Au régiment, on a beaucoup de stagiaires de 3ème qui viennent passer leur semaine. Donc en gros, on te présente la vie en régiment, toutes les spécialités, l'organisation de la chaine de commandement, les matériels et véhicules... Voilà, ça peut être une bonne premère approche en prévision d'une PMD ou d'un engagement futur. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Ok merci à vous tous . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss08250 Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2011 bonjour je suis en classe de 3ème et je dois faire un stage d'observation de 4 jours et je dois rédiger mon cv pour vendredi 21 octobre mais je n'est toujours pa trouver mon stage. Je voudrai m'orianter dans la gendarmerie plus tard et je voudrai savoir si se serai possible de faire un stage en gendarmerie? merci de repondre avant vendredi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Bonjour Miss08250, Nous accepterons votre présentation que je vais copier dans la partie adéquate. Concernant votre stage de 3ème, je ne sais pas si c'est possible. Allez directement avec vos parents au sein d'une brigade de gendarmerie afin d'avoir ce précieu renseignement. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 19 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2011 CPT.Angelo, prend directement contact avec le Chef de Corps du régiment qui t’intéresse via une lettre, en expliquant tes motivations, ta situation... Pour mon cas, le collège n'avais fais aucune difficulté pour ce stage. Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2011 J'ai appelé le CIRFA de marseille hier mais on m'a dit que ce n'était pas possible avant 16 ans (PMD) . La personne qui m'a reçu au téléphone m'a dit que avant 16 ans , il y avait des choses que l'on ne pouvait pas voir au sein de l'armée et que ce serait trop compliqué d'organiser un stage de 3eme maintenant ( je dois effectuer mon stage du 12 au 16 décembre ) . Malgré ce que cette personne m'a dit , j'ai un de mes amis dont les parents sont militaires qui va surement effectuer son stage sur la base aérienne de Istres ou de Salon , grâce au contact de son père , et dans son cas , Thirone a raison , car son père a pris directement contact avec le Chef de Corps de la base . Il me reste néanmoins une perspective , qui est celle d'effectuer mon stage à l'état major de la marine , grâce à mon professeur principal qui connait quelque personne y travaillant , il me serait peut-être possible d'y aller . Voilà là ou j'en suis . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Envoi tout de même un courrier dans le régiment où tu veux aller, même si tu n'a aucun contact. Moi je l'ai fais au 132e BCAT, j'ai été accepter sans connaitre personne, et apparemment je n’étais pas le premier à faire ce genre de stage, c'est assez courant. Va au CIRFA quand tu feras une PM, avant c'est pas utile... Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois66 Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Salut a toi, Moi j'ai été accepté au CNEC de Mt Louis pour mon syage de 3ème, donc comme l'a dit Thirone envoi t'a demande au Régiment en question, tu n'a rien a perdre.. Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 En effet, tu es là en tant qu'observateur. Tu n'a pas de treillis, et tu ne participes (en théorie) à aucune activité. Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Ok , merci à tous , je vais donc envoyer une lettre au régiment se situant sur Marseille . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Le 4e RD? Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte