Heinrich Zeverloh Posté(e) 13 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2018 Quand on est réserviste on reçois le même paquetage que les "vrais" engagés ? Les réservistes peuvent garder son paquetage chez soi ou il faut le laisser à la caserne ? Après son contrat on peut garder son paquetage ou il faut le rendre (pour les réservistes encore) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AugustinV Posté(e) 17 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2018 Bonjour je ne suis pas sûr à 100% donc attention à mes réponses. de ce que j’ai lu premièrement le paquetage dépend de chaque régiment (même si le gros est évidemment le même) et je crois aussi qu’il est moins conséquent que celui d’active. Jai toujours lu qu’on le gardait chez soi. Je ne sais pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 17 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2018 Non oui . Ou tu peux avoir une armoire dans ta compagnie oui tu dois rendre le paquetage . Tu signeras une feuille avec tout ta dotation . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Posté(e) 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2018 En ce qui me concerne au 2e REP il est spécifié sur ma convocation que le paquetage reste au régiment. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 8 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2018 (modifié) Le 07/07/2018 à 01:24, Captain a dit : En ce qui me concerne au 2e REP il est spécifié sur ma convocation que le paquetage reste au régiment. Captain, tu feras ta FMIR de quand à quand ? Modifié 8 juillet 2018 par Levy Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Posté(e) 8 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2018 La Fmir se déroule du 11 au 28 Juillet a Calvi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dzer Posté(e) 11 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2018 Salut, tu possèdes effectivement le même paquetage que les actifs à l'exception de certains effets mis à disposition des unités par le magasin du corps (Ça a été le cas à la GSBdD de Pau-Bayonne-Tarbes) des sursac goretex allez savoir pourquoi... Cependant, tu ne perçoit pas les casques félins (Sauf un bon contact au SMCA) et les nouveaux porte-plaques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2018 Salut, La constitution du paquetage varie résolument en fonction de ton affectation. Quoi de plus normal ? Peut-on équiper de la même manière un Chasseur du 13e BCA, voué à affronter les cîmes quel que soit le temps, et un "cyber-combattant du CALID, rivé H24 sur ses prompteurs, "culté" dans son abri climatisé...? Certes NON. Imprègnes-toi du fait que tes chefs, disons "ton affectation", te fourniront l'essentiel indispensable à ta mission. Si tu veux t'équiper au-delà, libre à toi, dans les limites posées par ton Chef de section/Commandant d'Unité/Chef de Corps... (C'est pas non plus la fête du slip, hein... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte