Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as mal compris ce que j'ai dit je crois ... je te dit que un RAPAS n'as aucun problème a être apte plongeur . ( 99% des cas )

Mais cela ne signifie pas que tout le monde peut être plongeur non plus :lol:!

Comme partout dans le médical , il y a des variantes médical que le toubib va trouver qui rendra inapte .

C'est pas aussi simple qu'un sigicop d'être apte a une spécialités .

Tu peut très bien être a 11111111 est être inapte pour une connerie !

Posté(e)
il y a une heure, Akhilleus a dit :

Faut surtout être apte Légion étrangère pour intégrer le 2ème REP. 

Le parachutisme en soi est déjà particulièrement éprouvant pour le système cardio vasculaire même chez un pax entrainé et expérimenté. Les contraintes en plus qu'impliquent le SOTGH militaire "exponentialise" le risque. Stress induit par les conditions ops ( saut à objectif de combat), le temps passé sous voile, les contraintes environnementales (température, humidité), la dénitrogénation préliminaire au saut, le poids du matériel, bref c'est pas pour rien qu'en théorie seul deux SOGTH sont permis sur 24h. 

Ce qui fait qu'on serait recalé ? Le test d'effort par exemple obligatoire en visite initiale pour l'aptitude puis tous les 4 ans, ainsi que le passage en centre d'expertise du personnel naviguant obligatoire aussi contrairement au para lambda. Et là bas il ne rigole vraiment pas avec un point de tension en trop par exemple. 

Pour plus d'infos, l'instruction relative à l'aptitude médicale pour la pratique du parachutisme militaire https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/BOC/BOC_10721/207831_cert.pdf

Merci, c'est ce que je me demandais initialement ! Je prendrai le temps de lire le document

Posté(e)

Tu peut arrêter avec ton apte plongeur haha 

On s'en branle de ton plongeur :lol:!

Sa représente que dal des effectifs les plongeurs et ils ont leurs aptitude a eux qui n'as rien de spécialement dur non plus c'est tout !

Pour être FS il faut être aptes TAP avant tout puis voila !

Mais un gars qui est TAP , sauf si il a des couilles au oreilles , il a de grand chance d'être apte plongeur c'est tout ... arrête ta fixette pour rien la :lol:!

Posté(e) (modifié)

Vous êtes dur jeune homme. :lol:

Zante voulait vous faire comprendre que le profil physiologique et psychologique demandé pour intégrer une unité FS est assez exigeant. En cela il se rapproche de l'exigence qu'on peut retrouver dans certaines emplois techniques mais pas forcément réservés aux FS (SOGTH, plongée). 

On peut sortir du CSO avec 1 partout et pourtant être inapte dans un emploi plus pointu. 

Modifié par Akhilleus
  • Thanks 1
Posté(e) (modifié)

Pour faire simple les FS sont TAP .

dans ces TAP il y a des plongeurs qu on fera sauter au dessus de l'eau pour eux trouver l Atlantide , les non plongeurs on fera sauter au dessus du dessert pour trouver la cité perdu .

cela c est chez nous , chez les  ricains  eux maintenant vise l espace. Ils ont du trouver la porte des étoiles . 

Modifié par Dani
  • Haha 1
Posté(e)

Fait chier , je me suis engagé pas à la bonne époque ... stargate , star wars ... snif snif 

J'ai louper un truc :angry:!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...