Lucastrn Posté(e) 27 juin 2018 Signaler Posté(e) 27 juin 2018 Bonjour, j'aimerais faire une fmir mais avant j'aimerais me remettre un peu en forme, combien de temps à peu près à partir du début de m'est démarche dois-je attendre pour effectuer ma formation ? Si c'est plus de 3 mois je commence dès maintenant mais dans le cas contraire j'attendrais un peu histoire de m'entraîner et devenir une machine de guerre ;) Merci Citer
Captain Posté(e) 27 juin 2018 Signaler Posté(e) 27 juin 2018 Salutations ! Pour ma part, j'ai entamé les démarches fin septembre début octobre et ma fmir se déroule dans 15 jours. Je pense que je n'ai pas eu les délais les plus courts, il y a eu quelques couacs pendant les démarches. Mais je pense qu'il faut bien 3 mois quand meme. Citer
Lucastrn Posté(e) 27 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2018 Ok merci pour ta réponse et bonne chance pour ta fmir Citer
AugustinV Posté(e) 28 juin 2018 Signaler Posté(e) 28 juin 2018 Salut, perso moi ça m’a pris à peu pres 3-4 mois (je la fais en août) mais surtout le truc que tu dois savoir c’est que les FMIR sont en période de vacances scolaire donc voilà au mieux tous les 2 mois c’est possible mais de toute façon j’ai jamais entendu parler d’un régiment qui faisait plus de 2 FMIR par an. Donc si tu veux commencer les démarches vas y il est possible qu’il y en ait une dans ton régiment en octobre... Citer
Lucastrn Posté(e) 28 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2018 Ok j'ai commencer les démarche hier Citer
Captain Posté(e) 28 juin 2018 Signaler Posté(e) 28 juin 2018 Le 27/06/2018 à 16:59, Lucastrn a dit : Ok merci pour ta réponse et bonne chance pour ta fmir Merci ! Je ferai un petit RETEX pour ceux que ça interesse. Bon courage pour tes démarches! Si je peux te donner éventuellement un conseil, quand tu auras choisis un régiment, tu peux aussi y postuler par lettre de motivation au chef de corps. Quand le site de la garde nationale a buggé sur mon dossier, j'ai été contacté parce que j'avais candidaté via lettre de motivation. Citer
Lucastrn Posté(e) 29 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2018 Ok je vais fair sa, et oui sa serais cool si tu peu nous raconter un peu Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte