Fred-104 Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Bon et bien aprés un refus supplementaire, je me retrouve sur le 2eme Commission de Septembre avec de nouveaux choix, qui coorespondent de moins en moins à mes attentes :+ Mais avec l'espoir de me dire que comme la plupart des personnes refusées vont se precipitées sur la commission du 25, et bien j'aurais certes moins de poste donc moins de chances d'etre pris mais egalement moins de concurrence. Nouveaux choix : P1) 44eme RT : Exploitant Guerre electronique ( je ne sais pas du tout en quoi consiste le metier :| ) P2) 3eme RAMa : Operateur Artillerie ( histoire de remplir les voeux parce que bon si le 40eme RA ne m'a pas pris, un RAMa je pense pas non plus ). P3) 7eme RMAT : Operateur SIC mobile Alors comme on peut le constater, ça c'est des choix on ne peut plus variés :/ Donc ben verdict dans 2 semaines et demi... Maintenant ma priorité n'est plus d'aller dans un regiment ou dans un spé attrayante mais simplement d'integrer l'armée de terre, je ne peux plus me permettre de faire le "difficile". "On ne nait pas sodat, on le devient" qu'ils disaient ? Apparement faut quand meme etre batis comme un char sinon ça leur convient pas.... Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien0151 Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Aller courage sa va passer cette fois si ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 1 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Ben comme l'a dit mon père, c'est a se demander si je vais un jour rentrer dans l'armée, car ils vont me faire le coup à chaque fois..... Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien0151 Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 J'avoue que la chance n'est pas avec toi ce coup si mais a force d'insister comme sa tes effort seront réconpenser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafikh Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Demande en VDAT, l'histoire de taille poid pour l'infanterie, je fais la même gabarit que toi j'ai été pris dans les TDM, mais en VDAT, mais c'est toujours mieux que rien non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grim Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Pareil un gars avec qui jai rempli mon dossier a ete pris en Vdat au 1er RHP et au bout de quelques mois si tu conviens ils te passent direct en Evat donc ca peut etre un bon plan non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 1 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Mais j'ai meme pas demandé de l'infanterie c'est ca le pire..... Je connais le contrat VDAT mais meme pas ils me le proposent à la commission, alors qu'en general quand ils ont un doutes ils disent : "Ok mais pas en EVAT, en VDAT" Je commence à me dire que mon paternel à peut etre raison.... Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafikh Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Moi ils m'ont dit ok pour evat, mais mon recruteur m'a dit pour les TDM en evat, ca passera pas, mais en vdat oui, donc j'ai pris vdat, demande lui de prendre vdat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grim Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Pareil pour le mec avec moi cest notre recruteur qui a dit en Vdat car en Evat il y aurait peu de chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 FRED104, Le tout étant de savoir si les unités que vous viseriez en tant que "VDAT potentiel" disposent de droits ouverts dans leur DUO et recrutent. Pas simple. Perso, au 2e refus, je fais un autre choix.............. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 1 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Perso, au 2e refus, je fais un autre choix.............. BTX Ben là je pense que, visant l'infanterie au depart, mes nouveaux choix sont quand même diametralement differents..... Du RT, du RMAT..... Aprés c'est une deuxième commission alors bon, je pense que ce sont des voeux dans le vent, car trés peu de postes, déjà que ca passe pas quand il y a ce qui faut, mais alors là c'est encore pire.... A moins que par "autre choix" vous parlez de ... laisser tomber et se rendre à l'evidence que l'ADT ne veut pas de moi ? Moi ils m'ont dit ok pour evat, mais mon recruteur m'a dit pour les TDM en evat, ca passera pas, mais en vdat oui, donc j'ai pris vdat, demande lui de prendre vdat. Ben mon recruteur ne me l'a même pas proposé... Pourtant en voyant deux refus dus au gabarit, il pourrait peut etre y pense mais même pas... a moins qu'il sache que comme le soucis se trouve à ce niveau là, une demande VDAT ne change pas la donne, je sais pas, je sais plus, là j'avoue patauger dans la purée.... Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafikh Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Bah demande lui, tu n'as rien a perdre a lui poser la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 FRED104, En effet je parle de ............. Qu'avez-vous à perdre ? Rien. Au contraire, le RG ne veut pas de vous, pas de regret donc....... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 1 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 FRED104, En effet je parle de ............. Qu'avez-vous à perdre ? Rien. Au contraire, le RG ne veut pas de vous, pas de regret donc....... BTX Si justement, j'ai tout a perdre... J'ai sacrifié tellement de choses pour ça qu'il ne me reste pas grand chose d'autre. Je me dois d'aller au bout des cinq commissions, au moins ça, puis zut ! C'est pas comme si j'avais un dossier pourris... Ils vont pas me refusé comme ça eternellement quand même.... Il faut, comme je l'ai fait là, choisir des spé ET des regiments qui n'ont rien de "combattant" ( exit regiments de melée et spé de melée ) je pense quand meme qu'au bout d'un moment ca va passer, du moins je l'espere. Mais une chose est sure : je ne peux me permettre d'abandonner, ce n'est pas possible, et je n'en ai certainement pas envie. Si au bout des 5 commissions ca ne passe pas et bien je recommencerais, je ferais tout pour prendre du poids et m'entrainer davantage pour les tests, histoire de n'avoir rien à me reprocher. Car je VEUX integrer l'armée de terre, je pense en etre tout a fait capable. Alors je les em*****rais jusqu'au bout ! Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Dommage, perso je parlais de..........qui est partie intégrante de l'ADT. C'est vous qui voyez. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 1 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Je pense que le problème sera le même, si j'ais bien compris de quoi vous vouliez parler... Si c'est bien ça, oui j'y ai pensé plus d'une fois, j'en ai parlé avec mon père qui lui aussi y a pensé. Cependant on en ai venu à la conclusion que ce serait surement peine perdue car si trop leger pour la mélée dans l'ADT, pour ..... ce sera du pareil au même. A moins que vous m'assuriez le contraire, et dans ce cas, je pourrais penser serieusement à me rabattre la dessus, etant, de plus, tout pres du centre de selection. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Alors en avant................vous serez au moins fixé. Et n'évoquez jamais vos démarches précédentes. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 1 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Recu. En parallele avec la continuité de ma candidature actuelle ou dois-je la mettre en suspent ? Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 En parallèle. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 1 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Trés bien. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Et on reste en ctc en MP sur ce sujet. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Fred, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied, dans l'ADT ou ailleurs ! garde cette volonté de réussir ! :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 1 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Et on reste en ctc en MP sur ce sujet. BTX D'accord, merci BTX, en effet je n'aurais pas meilleur conseiller que vous sur ce sujet. Fred, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied, dans l'ADT ou ailleurs ! garde cette volonté de réussir ! Merci Il ya un proverbe qui dis "Qui veut, peut". Et bien j'espere qu'il se confirmera. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Dommage que tu sois refusé une seconde fois , je vois que cela n'a pas entamé ton enthousiasme et ta volonté , et c'est très bien . J'espère que la prochaine commission sera la bonne . Tout le monde sait que les proverbes ne marchent pas toujours , j'espère que pour toi ils marcheront . Bonne chance, Ange Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 j'ai une question! si je demande le RMT et que pour X ou Y raisons;il me dise ok pour le RMT mais seulement en VDAT,est ce que au bout de cette année,voir meme avant je pourait passer EVAT? Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 " je pourait passer EVAT?" ...............sous condition : - de réussir correctement votre FI (FGI+FSI) ; - d'occuper un emploi dédié à un EVAT dans le DUO du RMT ; - d'avoir une manière de servir et un comportement irréprochables. C'est tout mais suffisant. Rien d'automatique. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 en gros pas faire le cassosse,nixte PATC,etc... largement abordable Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Exact. Faire son boulot, tout simplement, et rien que son boulot. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 (modifié) chose "facile" apprise au 110,à la CEA grace à des CDU tous aussi azimuté les uns que les autres Modifié 1 août 2011 par milouf Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Qui s'y frotte s'y pique, comme on disait jadis (snif). BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte