Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je passe au CSO le 24 août. je fais actuellement maximum 14 tractions et demi et je bloque. avez-vous des conseilles pour que je puisse progresse mis a part la méthode Amstrong . Merci, je suis preneur de toute méthode . ( Mon objectif serai de 17 tractions )

Posté(e)

salut,ben déja 14 c'est bien...moi jsuis un peu dans le même cas que toi je bloque un peu à 15 tractions...

traction,muscu, et essaye de te lester un peu..tractions tractionS et encore tractionS.bon entrainement

Posté(e) (modifié)

Kevin , je te dirai de continuer la methode amstrong , et puis de développer tes muscles te servant à te tracter grace par exemple à la méthode lafay .

Et comme mathieu te l'a dit , 14 c'est déjà bien , et si tu vise l'infanterie ben 14 c'est bon normalement , mais plus t'en fait mieux c'est , donc bonne chance pour les 17 .

Ange

Modifié par CPT.Angelo

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Posté(e)

CPT.Angelo,

Au fait, où en êtes-vous de votre souhait d'intéger un LMD ? Je suppose qu'âgé de 14 ans, vous passez en Seconde, classe favorable d'intégration de bon nombre des LMD à l'exception du LMA. Merci de nous tenir au courant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Salut kevin je te conseil vrement la méthode armstrong meme si tu est rétissent j'étais a 13 tractions lundi dernier je suis a 15 aujourd'hui , je fais meme pas les 3série de pompes du matin . Bref met toi y et tes 17 tractions tu les fera !

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

tout est inscrit dans la methode :

Programme d’ARMSTRONG pour améliorer ses performances aux tractions

Le Major Charles Lewis Armstrong a développé ce programme d’entraînement physique pour se préparer à établir un nouveau record du monde de tractions exécutées en non-stop. Ceux qui aspirent à utiliser ce programme sont encouragés à faire de sincères efforts et à faire les exercices chaque jour. La caractéristique clé de ce programme est sa simplicité, mais le pratiquant assidu en retirera d’importants résultats.

Les pratiquants ont accomplis de remarquables résultats en 6/8 semaines. Cela signifie que la plupart des gens, sinon tous, ont été capables d’atteindre leur objectif (20 répétitions), à condition d’avoir été rigoureux.

L’exécution quotidienne des exercices listés ci-dessous vous permettra d’atteindre vos objectifs et de conserver vos performances acquises.

Programme :

Tous les matins, effectuez 3 séries de pompe, jusqu'à l’échec. Ceci est très important ! Les pompes sont un excellent exercice pour renforcer l’ensemble des muscles. Le temps de pause entre les séries est complet (plusieurs minutes).

Le major recommande de commencer le programme de traction 3 à 4 heures au moins après les pompes. Il faut travailler 5 jours d’affilés, puis prendre 2 jours de repos.

Jour 1 :

5 séries jusqu’à l’échec musculaire, avec 90 seconde de repos.

Jour 2 :

Méthode pyramidale. Vous allez faire 1 tractions suivit de 10 secondes de pause. Reprenez ensuite avec 2 tractions. Après votre repos de 10 secondes, poursuivez avec 3 répétitions, etc. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous échouiez une série. Par exemple, vous venez de faire une série de 4, puis de 5. Vous commencez donc une série de 6, mais vous n’en faites que 4. Vous avez échouez. Prenez vos 10 secondes de pause, et refaite une dernière série à votre maximum.

Jour 3 :

Faites 3 séries de tractions en pronation les mains écartées d’un peu plus que la largeur des épaules. Ces 3 séries doivent comprendre le même nombre de répétition : C'est-à-dire que vous ferez 3 x 5 tractions par exemple.

Rapprochez ensuite vos mains pour qu'elles se touchent, et refaites 3 séries en supination, toujours avec le même nombre de répétition.

Avec une prise large, réaliser de nouveau 3 séries comme précédemment expliqué en pronation, écartement légèrement supérieur à la largeur des épaules.

Prenez 60 secondes de pause entre les séries.

Si vous n'arriver pas faire complètement vos 9 séries (au total), c'est que vous avez visez trop haut. Faites donc du 3 x 4 par exemple.

Jour 4 :

Faites le maximum de séries comprenant le même nombre de reps avec 60 secondes de repos. Arrêter lorsque vous échouez : par exemple, si vous avez choisi de faire des séries de 5 répétitions, et que vous venez de bloquer sur la 3ème, arrêtez vous.

Jour 5 :

Refaites un des jours de la semaine où l’entrainement vous a paru le plus difficile. Il doit être différent d'une semaine à l'autre (pour varier).

Jour 6 & 7 :

Repos.

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Posté(e)

Un autre programme tout aussi bon que j'ai commencé il y a peu, il est basé sur 6 semaines. Quelques notions d'anglais sont nécessaires par contre : http://twentypullups.com/node/12

Posté(e)

inscrit sa sur une feuille et réeseil le meme exo lundi prochain tu aura au moins gagné une tractions si ce n'est pas 2 .

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

Oui je vais bientot passé au cso . Je voudrais integré un régiment de combatant ou de para . Et toi ?

Posté(e)

La je suis a 16 tractions et le luc legé je sais pas mais je me démmerde en endurence donc bon ;). Et toi ?

Posté(e)

14 tractions et je cours 3/4 fois par semaine et je vais commencer le fractionner donc j'espere me debrouiller le 24 . Tu luttes pour les 16 tractions ? Moi sa passe facile jusqu'a 11 et je m'arrache pour en faire 14 . ;)

Posté(e) (modifié)

je cours 4fois par semaine et les tractions je lutte a partir de la 14eme , la 16eme je deviens rouge viollet :p

Modifié par sofianek

Posté(e)

Je pense que meme avec 15 tractions et un bon niveau au LL et un bon profil psycho on peut ésperé un bon régiment ,enfin selui de notre choix.

Posté(e)

40 entrainement ? en 20 jours ? je pense que c'est un peu beaucoup ? Tractions je suis a 15 il faut que j'assure. et pourquoi dites-vous que c'est important pour mon dossier le L-L par rapport aux tractions ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...