Nocturne Posted June 30, 2018 Report Share Posted June 30, 2018 Bonjour, cette question peut paraître stupide pour certains qui s'y connaissent mais ce n'est pas mon cas ! Je me demandais si le nom d'un régiment d'infanterie avait une réelle importance, je m'explique, je vois différents régiments d'infanterie qui porte le nom "Rég d'infanterie, d'infanterie de marine, de chasseurs, etc", mon conseiller au CIRFA m'as expliqué que ces noms étaient juste traditionnels, mais un régiment d'infanterie fait t-il le même boulot qu'un reg d'IMA ou de chasseur? On t-il une formation différente? Ou des missions spécifiques? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted June 30, 2018 Report Share Posted June 30, 2018 C est kif kif bourricot juste des differences de matos , d environnement et tradition à la con .et surtout les TDM qui ce croivent supérieure mais juste dans leur têtes pas dans la réalité loin de la , dommage que beaucoup de jeune ici perdur cette connerie . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nocturne Posted June 30, 2018 Author Report Share Posted June 30, 2018 (edited) Je vois, et comment je pourrais me renseigner sur ce que fait de particulier niveau matos/environnement un TDM ou un chasseur par rapport à un RI? Car j'ai beau chercher je ne trouve rien de précis Edited June 30, 2018 by Nocturne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted June 30, 2018 Report Share Posted June 30, 2018 (edited) En faisant des recherche sur chaque rgt . Internet ( texte . Photo ) FB . Mais attention de lire des non officiel , car larmee est championne pour vendre du rêve même sur le net . Edited June 30, 2018 by Dani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinolien Posted June 30, 2018 Report Share Posted June 30, 2018 bonjour, Le mieux c'est de savoir ce que tu as envie de faire et de chercher un régiment près de chez soi, cela ne sert a rien de faire des heures de train a chaque permission, sauf si bien sur on veut un régiment spécifique comme les Chasseurs Alpins, ou les Parachutistes....... Quote " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nocturne Posted June 30, 2018 Author Report Share Posted June 30, 2018 J'ai justement chercher spécifiquement pour chaque régiment, quasi la même chose à chaque fois à l'exception des TDM qui aurait apparemment un entrainement au combat amphibie et un entrainement combat de meilleure qualité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YaYannick Posted June 30, 2018 Report Share Posted June 30, 2018 Les différences se feront sur les spécificités et non sur les spécialités... Il faut prendre aussi en considèration les localisations. Quote "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerberus Posted July 26, 2018 Report Share Posted July 26, 2018 Le 30/06/2018 à 04:35, Dani a dit : C est kif kif bourricot juste des differences de matos , d environnement et tradition à la con .et surtout les TDM qui ce croivent supérieure mais juste dans leur têtes pas dans la réalité loin de la , dommage que beaucoup de jeune ici perdur cette connerie . Dani ce sont les jeunes ou plutôt leurs CER du CIRFA ? " Tu a un palier 12 20 tractions libre de choisir plusieurs TDM (RIMA ou RPIMA), en revanche palier 8 10 tractions le CER va essayer d'orienter le jeune candidat vers un RI " Pour moi toutes cette considération envers les TDM viens de là ( justifié aussi par le faite que pour un CER un TDM est plus projetable) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted July 26, 2018 Report Share Posted July 26, 2018 Qu'est ce qu'il faut pas lire ... J'allais écrire un pavé mais la flemme de casser ces idées reçues à la con qui persistent année après année. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts